Je vote comme Joelatouff : la 3 et la 5.
La 3 :
- pour l'opposition premier/second plan (j'ai peur de dire une connerie si je dis « champ, contre-champ » ? ) ;
- parce que c'est la seule ou on perçoit un peu de dynamique, pour le guitariste comme pour le batteur (sur l'échantillon qu'on a là, j'ai bien noté) --- mais là, j'imagine que la réactivité des cellules dans la pénombre n'ait pas ta meilleure alliée (ou alors on se fait vraiment enfler, nous pauvres n00bz ? ) ;
- parce que le batteur est un schtroumpf ! - )
La 5 pour la touche du bassiste, c'est clair. Dans cette posture, on dirait presque Hellboy. (Ce qui implique aussi qu'il a pas l'air très énervé, malheureusement...)
Pour ce qu'est du grain, la première à quelque chose, quand même, en plus le flou sur la main... dommage qu'il ait cru avoir besoin de fixer sa gratte à ce moment là.
A propos, ce serait pas une tele, cette gratte ? Je crois pas en avoir entendu parler dans le compte rendu de Le Drow. [...] Non, effectivement. Et pourtant, la tête, la régularité du cut-away, la courbure qui « revient sur le corps » pour le pas-cut-away, la ligne de potards... beaucoup d'éléments qui m'incitent à croire que c'est pas vraiment une LP. (M'enfin je dis ça, après, tout le monde s'en fout.)
Mais bon, pour en revenir aux photos, je ne fais que donner mes 2¢. Le spécialiste de la photo dans la famille, ça reste mon père.
Et yvesson, sans vouloir te vexer, un guitariste qui vient causer tricot sur un site de basseux s'expose quand même fortement à la base ; - P