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dbx 160 ou.......dbx 160? :)

#1
28/09/2005 10:49:46
Je voulais d'abord savoir si quelqu'un d'entre vous avait un compresseur dbx, et oui, lequel?

le 160 A et le 160X ne semble avoir que très peu de différences....

le dbx 160X:
http://fr.audiofanzine.com/img/produits/normal/... alt="Slappyto" />
Poppyto en a un, non?
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#2
28/09/2005 10:55:29
ça sert à rien!!!!!
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#3
28/09/2005 10:56:55


déplorable....
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#5
28/09/2005 11:25:26
Super, 2 réponses, 2 vannes....
Pour info, j'étais sur Audifanzine pas plus tard qu'hier soir, et j'ai vu ce sujet.

je rappelle que ma 1ere question était de savoir si quelqu'un d'entre vous avait ou avait eu un dbx et si oui, lequel...
la seconde question était:
Poppyto en a un, non?

I will read question before answering dumb answer
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#6
28/09/2005 11:29:15
Si tu cherche un compresseur, pourquoi tu n'en prend pas un en pédale plutôt ?
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#7
28/09/2005 11:35:32
mouais, sans penser à la forme, je pense que le dbx est une valeur sûr, quoiqu'assez cher, je dirais même que c'est du gros matos qui sonne.
pour la forme, ben ça m'énerve d'avoir des pédales à installer en concert et puis... il me reste une Unité dans mon rack
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#8
28/09/2005 11:36:26
3

Toi aussi tu ne comprends pas l'humour????
Laisse tomber...c'était un clin d'oeil à mes manies bizarres
Je te disais ça car certains bassistent pros n'utilisent pas la compression mais la font aux doigts....
Tant pis
adieu Popettte
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#9
28/09/2005 11:46:01
Poppyto a le 160A et on l'utilise en concert et je l'ai utilisé en prise de son et mixage...Très très bon grain c'est une valeure sûre dans le monde professionel et multi usage.
Après je ne connais pas le 160X peut-être une version cheap ou améliorée du 160A. Enfin bref c'est un achat à long terme ce genre de bidule.
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#10
28/09/2005 11:48:45
rhoo je pensais que l'intérêt de savoir si quelqu'un avait ce matos était de connaitre la différence....(et je voulais aussi placer cette image que je trouvais marrante)

sans rancune?

pour t'aider un peu mieux, Poppyto a le 160A d'après sa rubrique "Moi"... l'a-t-il encore?
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#11
28/09/2005 11:53:29
Ma théorie sur le compresseur en rack (ça rest une théorie car je l'ai jamais testé et que j'ai pas de compresseur en rack), c'est que je trouve que c'est vraiment pas pratique niveau branchement, surtout si tu utilises des pédales entre ta basse et ton ampli (donc pas dans la boucle d'effet).
Il faut brancher la basse dans le compresseur (qui se trouve dans le meme rack que l'ampli, en plus dont l'entrée se situe sur la face arriere) revenir a ton pédalier et repartir dans l'ampli.
Je trouve ca pas terrible.
Une solution serait de brancher le compresseur dans la boucle d'effet, mais en principe, il faut le foutre au debut du signal, alors...
Achete un compresseur en pédale, le top c'est ça, j'en ai commandé un, tu seras pas deçu et il n'y a pas plus simple d'utilisation (2 potards...) :
http://robertkeeley.com/home.php
Slappyto

Pour tes pédales qui trainent, achete toi un pedaltrain Jr

Et enfin pour l'espace libre dans ton rack, prend toi un BBE Sonic Maximizer, tu le branches dans ta boucle d'effet et ton son va prendre une autre dimension...
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#12
28/09/2005 14:26:00
Salut tout le monde

Un BBE Sonic Maximizer

Justement si tu pouvais m'éclairer (ou quelqu'un d'autre) sur l'utilité de cette machine cela m'aiderai énormément. J'ai souvent vu des bassistes de talkbass ou du forum d'ampeg dire qu'ils en utilisaient. Par contre je n'ai jamais compris à quoi servait ce truc?

Merci d'avance pur tes explications
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#13
28/09/2005 14:37:38
Une solution serait de brancher le compresseur dans la boucle d'effet, mais en principe, il faut le foutre au debut du signal, alors... [/MSG]
mouais, c'est peut-être vrai... et si on le met quand même dans la boucle d'effet? A part que le signal passe par un eq. avant, ça change quoi?
Pour info, la boucle d'effet sur mon préamp est effectivement à la sortie du préamp.


[MSG]Justement si tu pouvais m'éclairer (ou quelqu'un d'autre) sur l'utilité de cette machine cela m'aiderai énormément. J'ai souvent vu des bassistes de talkbass ou du forum d'ampeg dire qu'ils en utilisaient. Par contre je n'ai jamais compris à quoi servait ce truc?

idem, je sais pas ce que c'est
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#14
28/09/2005 14:37:46
Une solution serait de brancher le compresseur dans la boucle d'effet, mais en principe, il faut le foutre au debut du signal, alors... [/MSG]
mouais, c'est peut-être vrai... et si on le met quand même dans la boucle d'effet? A part que le signal passe par un eq. avant, ça change quoi?
Pour info, la boucle d'effet sur mon préamp est effectivement à la sortie du préamp.


[MSG]Justement si tu pouvais m'éclairer (ou quelqu'un d'autre) sur l'utilité de cette machine cela m'aiderai énormément. J'ai souvent vu des bassistes de talkbass ou du forum d'ampeg dire qu'ils en utilisaient. Par contre je n'ai jamais compris à quoi servait ce truc?

idem, je sais pas ce que c'est
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#15
28/09/2005 14:50:53
Le 160A est une version récente du 160X. Les 2 sont des valeurs sûres. cf Harmony central.
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#16
28/09/2005 17:02:27
mouais, c'est peut-être vrai... et si on le met quand même dans la boucle d'effet? A part que le signal passe par un eq. avant, ça change quoi?
Pour info, la boucle d'effet sur mon préamp est effectivement à la sortie du préamp.


Toutes les boucles d'effets sont situées à la sortie du préamp (enfin à mon humblr connaissance).
L'avantage d'avoir le compresseur en début de signal vient du fait qu'il equilibre ce signal.
Et il vaut mieux avoir un signal equilibré qui rentre dans tes effets...
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#17
28/09/2005 17:03:20
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Comment tu l'utilises le tien ?
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#19
28/09/2005 17:11:33
L'avantage d'avoir le compresseur en début de signal vient du fait qu'il equilibre ce signal.
Et il vaut mieux avoir un signal equilibré qui rentre dans tes effets...


ca me semble logique, en effet, on traite, puis on retouche ensuite, finement... à mon avis, pour une simple eq. il ne doit pas y avoir de grosses différence, qu'on me dise si je me gourre. Sauf que dans la boucle d'effet, le son wet sort quand même vers l'ampli, alors qu'en série, 100% du signal est traité.

Et en série, sortie préamp, avant l'ampli de puissance?
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#20
28/09/2005 17:14:15
Slappyto

BBE Sonic Maximizer :
C'est un gadget qui donne de la profondeur à tes basses tout en rajoutant de la brillance à ton son...
Pour avoir un son ENORME, parait-il...
J'ai pas testé donc je sais pas ce que ça vaut, mais je pense que s'il y a quelque chose a mettre dans la boucle d'effet, c'est un machin de ce genre plutot q'un compresseur...
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#21
28/09/2005 17:24:07
Et enfin pour l'espace libre dans ton rack, prend toi un BBE Sonic Maximizer, tu le branches dans ta boucle d'effet et ton son va prendre une autre dimension...
[/MSG]

[MSG]BBE Sonic Maximizer :
C'est un gadget qui donne de la profondeur à tes basses tout en rajoutant de la brillance à ton son...
Pour avoir un son ENORME, parait-il...
J'ai pas testé donc je sais pas ce que ça vaut, mais je pense que s'il y a quelque chose a mettre dans la boucle d'effet, c'est un machin de ce genre plutot q'un compresseur...


Doit on suivre le conseil de quelqu'un qui ne connait pas le matériel qu'il conseil...
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#22
28/09/2005 17:24:29
19

Je comprend pas trop ce que tu dis.
Dans la boucle d'effet, si tu n'as pas de potard "mix" ou "dry/wet" ou quelque chose dans le genre, tu auras aussi 100% du signal traité.
Certains fabriquants mettent cette option sur leurs ampli car beaucoup de musicien aime avoir un mix entre le signal traité et le signal pur (ceux qui n'est pas mon cas!).

Mettre en serie preamp out > comp > power amp correspond à la meme chose que de mettre le comp dans la boucle d'effet
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#23
28/09/2005 17:27:17

ok!

doc officielle (in english):
Musical Instruments (e.g., Electric Guitar, Bass, Keyboards, Electric-Acoustic Instruments)
The output of an electric guitar is sometimes not hot enough to drive the 160A’s INPUT.

Microphones, bass guitars, and electric-acoustic instruments, also typically have low-level outputs. With most setups they
require signal boost to drive the 160A’s INPUT. For example, when recording voice directly to a portable tape deck, a mic
preamp placed between the mic and the 160A (which is then fed to one of the recorder’s inputs) can boost the signal for the
160A as well as provide a high level signal to the tape deck.
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#24
28/09/2005 17:34:07
21[/MSG]
Je suis quand même resté prudent dans mes conseils.
Je pense que d'après ce que j'ai pu lire sur l'engin (sur d'autre topic):
[MSG]s'il y a quelque chose a mettre dans la boucle d'effet, c'est un machin de ce genre plutot q'un compresseur
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#25
28/09/2005 19:46:25
Moi j'aurai voulu savoir comment poppyto utilise son dbx 160
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#26
05/10/2005 13:41:13
Hello,
J'ai reçu ce matin même mon dbx 160A, et avant d'en parler, je propose un lien pour comprendre ce qu'est un compresseur comprenant la théorie, et des exemples pratiques (c'est pratique!):
http://www.ziggysono.com/fiches/compression.pdf

OK.
Alors pour revenir sur certaines de nos interrogations (à savoir où le brancher) et pour avoir essayer plusieurs config (en plus du cassage de tête), j'en conclue que la meilleur solution est la boucle d'effets, par élimination:

En série, direct après la basse: non, car c'est impossible pour les branchements (voir le message n°11), et ayant un QTron, il ne faut pas compresser le son AVANT le QTron, donc celui-ci étant en 1er dans la chaine, obligatoirement.

dans la boucle d'effets: agisant juste avant le master, ça permet de pouvoir bouger le gain et n'importe quel paramètre du préamp sans influer sur le volume final, qui lui est dirigé autant par le master du préamp que par le output gain du compresseur (à voir avec le temps, s'il faut en booster un et baisser l'autre, ou si ça n'a pas d'importance...)

En série, après le préamp: là, c'est logique, un peu comme précédemment, sauf que le master n'agit plus comme volume, mais change les paramètres de la compression, donc c'est galère...

Voilà!
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#27
05/10/2005 13:43:19
et au final,tu en es content???
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#28
05/10/2005 13:46:16
ben je crois que oui, mais il n'est branché que depuis quelques heures, donc je sais pas encore.
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#29
05/10/2005 14:02:32
28
ça apporte quoi de plus pour toi niveau son stp????
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#30
05/10/2005 16:50:48
merci pour le lien sur la compression popettte.
Mais je voulais savoir où tu as vu qu'il fallait à tout prix mettre le Q-Tron en premier dans la chaine (chez moi, il est en troisième position, dérrière le comp et l'octaver ...)
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