Remarquez la joke incongrue dans le titre, ahahah.
Bref, passons. Voila, comme tout n00b que je suis, je m'exalte devant la Stingray du Poppyto, et ne connaissant pas grand chose de la diversité bassistique, je rêve de posséder la même.
Seulement voila : Jme suis rendu compte qu'elle ne possédait que 21 cases. Et 21 cases, je trouve ça terriblement réducteur alors que moi, avec ma Samick, je joue sur 24 cases ( Samick dont je ne connais pas le type et que j'ai acheté d'occasion pour un peu moins de 180 € ).
Alors, pourquoi 21 cases sur les Jazz Bass? Les 24 cases sont réservées aux Precisions? Comment se retrouver entre les diverses appellations, entre les rockeurs fusions qui jouent sur des jazz bass, les vintage qui se tapent des précisions-lunettes-de-soleil-et-veste-en-étoiles, et les métaleux qui... s'achètent des cordes de mi en gros?
Je vois que récemment, Fender sort sa Jazz Bass 24 cases (
http://www.fender.com/products/search.php?partno=0264500552 ) . Quelqu'un en a entendu parler ou a eu l'occasion d'en tester une?
En gros, je demande l'avis de l'expérience face à celui du jeune bassiste qui débarque, non pas dans la musique, mais dans le choix de son instrument