13
Merci Jujube, pour le compliment !!! Je savais qu'en faisant un morceau comme celui-la, cela sonnerait tres Marcus Miller, mais faut savoir se faire plaisir parfois!!!
Sinon, au niveau amplification, quand je pars en tournée ou autre concert, j'utilise la fiche technique et demande la plupart du temps un bonne ampli (une tete genre SWR ou HARTKE) avec, minimum, un baffle 4x10... Et pour les concerts sans budget, j'ai arreté de porter le genre d'ampli qui pourrai me servir d'armoire et je prend mon petit Hartke Kickback 15 dont je me sers comme retour basse que je sureleve un peu, et bien sur, je passe par la console et c'est surtout la, ou le son pour moi, est important.
Je suis donc assez flexible sur l'amplification... Voila pourquoi je n'en parle pas...
Pour la compo, je l'ai enregistré a la maison sur Cubase SX avec ma Fender Marcus Miller V, le compresseur EBS, direct dans l'ordi sans d'autres effets, programmé une simple boucle de batterie, gratté un peu ma Fender Telecaster "made in Korea" en passant par chorus, reverb et disto, et un peu de clavier. L'idée de la mélodie m'est venue simplement en allant faire mes courses en marchant... Petite précision pour ceux qui doutent, le solo a été enregistré en une fois (ce n'est pas du copié/collé dont j'ai horreur, surtout pour un solo), de meme pour la guitare (pas tres compliquée, mais ça...)