je suis d'accord avec stephano, c'est bien beau d'avoir un discours politiquement correct... je cracherais plus sur ca que sur notre société capitaliste. nan, serieux, demandez à tout musicien digne de ce nom de ce qu'il pense de la star ac, la réponse sera vite hunanime. alors bien sur, il en faut pour tous les gouts, y'en a meme qui aiment la pédophilie, voyez ce que je veux dire ?
quant a l'argument qui dit "si ca fait autant d'audience c'est parceque les gens aiment et en redemandent", c'est une raison de plus pour se dire que les gens sont des veaux ou des moutons.
les gens regardent pour se foutre de la gueule des candidats...laisse moi rire : si c'est ca, tu regarde une fois, deux fois et stop. les gens qui tiennent ce discours me font vraiment marrer, ca tient pas debout une seconde.
dans ces émissions, on nous mattraque de clichés de mode, de musique et à la longue ca change la personalité de milliers de personnes. j'ai deux nièces de 4 et 6 ans et toutes les deux ne jurent que par la star ac, imaginez comme le cerveux d'enfants est perméable à cet age la et imaginez ce que ca sera dans 10 ans, je ne pense pas que ca s'ameliore. qui est pour dire que les pétasses (pantalon blanc moulant avec string noir apparent) toutes habillées de la meme facon c'est bon pour une société ? si ca, ca vos fait pas peur...
d'accord, on peut pas tout mettre sur le dos de la star ac mais c'est un formidable fer de proue ou symbole ou bouc émissaire (appelez ca comme vous voudrez)de ce qui se passe en ce moment et je trouve juste que c'est a gerber.
si a la rigueur, on ne voyait que les gens chanter et pas se bouffer la gueule toute la semaine entre eux, ca irait mais le coté "ce sont vos idoles, ils méritent bien que vous connaissiez leurs personnalités" c'est peut etre parcequ'ils sont trop fiers ou trop stupides pour l'affirmer à travers des chansons par la suite ???
chacun fait ce qu'il veut mais arretez de défendre cette merde, je pense qu'a peu près tout le monde ici écoute de la "bonne musique" (=>tout sauf ca) alors me dites pas que c'est bien.