Hop, ma nouvelle acquisition !! J'attendais d'avoir fait les photos avant d'en parler...
Plus de photos là-bas =>
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/musician/musician.html C'est donc une Ibanez Musician. Elle date de Mars 1980. A l'époque c'était apparemment le haut de gamme, et ca se voit. C'est de la super qualité... Décidemment, entre ca et l'ATk, j'aime beaucoup les vieilles Ibanez. Ca avait une présence, un corps, que les nouvelles ont pas forcément. Enfin passons.
J'en profite pour rappeler que j'ai dit pas mal de mal sur Ibanez a une époque, en me basant sur quelques modèles que j'avais croisé. Depuis, j'ai changé d'avis, Ibanez c'est de la bonne came. y'a du moins bon, parfois, comme toujours, quoi... Enfin bon...
Celle-là, donc. 600€, avec le fly case d'époque (genre antiquité, en bois recouvert de pseudo-cuir...). C'est un modèle 924, défrettée. Touche ébène, frettes limées. Electronique active : selecteur 3 positions, volume, tonalité passive, boost actif, switch actif/passif, égaliseur 3 bandes boost/cut. Tres fournie, comme élec, l'égaliseur est pas monstrueux mais pas pourri non plus. Le potard de boost est une super idée, quand meme. Le son en actif sans egaliseur et en passif est le meme, c'est un bon point !
Pareil, rappellons pour les grincheux que oui, j'ai longtemps crié "passif powa !!". Je considere toujours qu'une basse doit sonner en passif. Par contre, en étudiant l'electronique, je me suis rendu compte qu'avoir un buffer dans la basse, meme pas un egaliseur, juste un buffer, c'est quand meme pratique. Pour l'impédance de sortie, et donc l'intégrité du son de la basse.
Voila voila... j'ai donc en 2 mois vendue 2 basses et acheté 2 autres... (au meme gars en plus !) Mais je suis content, ce sont de super basses.