Sebass, l'éducation des masses, c'est pas mon truc. Ni ma vocation, ni mon role.
Parait qu'il y a des parents et des profs pour ca.[/MSG]
Il ne s'agit pas de refaire l'éducation de quelqu'un, mais de lui demander, poliment si c'est dans tes cordes, d'écrire correctement pour le bien de tous et surtout d'arrêter d'aboyer, parce que je ne pense pas que ton rôle soit celui du berger allemand, en tout cas sur ce site.
[MSG]Pour ce qui est de mes réactions virulentes bien que censées de fond (je reprends tes propos), je suis désolé, mais j'ai plus l'ame d'un assistant social, et j'aime pas le discours hypocrito-redondant gorgé de pincettes du style "A mon avis, mais ca n'engage que moi et je te respecte néanmoins en tant qu'etre humain meme si je me permet d'enoncer une critique par laquelle je ne veux pas offenser ou blesser ta personalité o combien respectable et blablabli et blablabla".
[/MSG]
L'art de l'exagération...je vois bien ce que tu veux dire, et je comprends que ça te gave...mais entre ça et ta façon de rabaisser les gens, y'a qd même un monde. On peut parler franchement et sans gant, mais à ce moment il faut encore plus faire attention à ce qu'on dit...
[MSG]D'autant que le respect des autres est quelque chose que l'on a en soi ou pas. de meme que le respect que les autres nous devraient, ca se suscite et ca s'entretien. [/MSG]
Et...tu penses l'avoir en toi ? Et comment ils le savent ceux qui se font envoyer chier que c'est fait avec respect ? Je ne sais pas qu'elle est ta façon de susciter le respect, mais jouer la grande gueule sûre d'elle, ça ne marche pas avec tout le monde.
[MSG]Il te viendrait pas d'exiger du respect de ton interlocuteur lors d'un entretien d'embauche comme ingénieur si tu y vas en jogging.
Et le mec te diras cash "monsieur, dehors", sans prendre le temps de t'expliquer le pourquoi du comment avec les pincettes sus-mentionnées.
Bah la c'est pareil.
[/MSG]
Mauvaise foi ? Il suffit d'expliquer en 2 phrases et c'est réglé.
[MSG]Le premier, tu lui expliques volontiers, le 2e ca saoule, le 3e tu l'envoies peter. d'autant que c'est loin d'etre le seul forum du web ou pas mal de monde demande a des nouveaux de faire un minimum d'efforts de lisibilité et de respect.
[/MSG]
Voilà...si ta volonté n'est pas d'améliorer la vie du forum mais de déverser ton agacement, alors...
Sur plein de forum "jeune" l'orthographe n'a pas d'importance.
[MSG]Au risque de me la jouer vieux con rétrograde, je te dirais qu'a ton age et dans ta situation, je réagissais comme toi: expliquer, expliquer encore, gentiment, patiemment.
10 ou 15 ans plus tard a bosser dans le commerce et à m'en taper des centaines chaque jour, j'en ai plein le cul de ces gens qui se foutent totalement du plus élémentaire respect.[/MSG]
Ecoute, si tu fais un boulot de merde qui te plait, c'est pas une raison pour qu'on subisse ta mauvaise humeur et qui est plus irrespectueuse que la personne qui n'a même pas pensé qu'elle devait écrire comme il faut. Tu es conscient de ce que tu fais, c'est encore pire.
[MSG]Alors maintenant je dis ce que je pense, parfois de facon un peu seche, quitte a passer pour un mec arrogant (d'ailleurs, faudra un jour que tu m'expliques en quoi "ca casse pas 3 pattes a un canard" est quelquechose d'arrogant et d'irrascible - je l'ai toujours bien en travers de la gorge, celle-là).
Pour les 3 pattes du canard, tu dois confondre...