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Préampli Sadowsky

#1
30/08/2005 19:42:23
Voici mon dernier achat. Depuis le temps que le voulais!
Ca envoie des grosses basses profondes et des aigus tranchants et cristallin. Le son de Marcus Miller, et donc couplé a une Jb passive, ça depote!

Slappyto

Payé 160 euros d'occase.
Qui le possede ici?

Keep the Rythm vend peut etre le sien...
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#2
30/08/2005 19:45:20
hmmmmm sympa, belle bete
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#3
30/08/2005 20:42:01
Moi j'ai le premier commercialisé

Lorsque les bassistes ont demandé a Sadowsky de vendre son fameux preamp en version externe afin de ne pas faire de defonce sur leur basse, il fit appel a un certain aguilar pour la conception et distribué par fishman.
J'avais acheté celui la 900ff et ça il y a deja 15 ans.
Slappyto
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#4
30/08/2005 20:55:18
ben moi je l'ai donc...
je vais effectivement sans doute penser a le vendre un de ces quatre...
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#5
30/08/2005 21:01:33
Keep the Rythm vend peut etre le sien...[/MSG]
[MSG]4


J'avais jms percuter pour pour keep the rythm
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#6
30/08/2005 21:11:59
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#7
30/08/2005 21:40:38
3[/MSG]

Ok mais le preamp Aguilar est different du Sadov. Le Sadov fait DI, et le son n'est pas le meme! Surtout les aigus.


[MSG]5

et en plus t'es bègue...
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#8
30/08/2005 22:00:41
Ok mais le preamp Aguilar est different du Sadov. Le Sadov fait DI, et le son n'est pas le meme! Surtout les aigus.



Les premiers sadowsky ne faisaient pas D.I.
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#9
30/08/2005 22:05:42
Oui c'est vrai, et ils ressemblent au Fishman. Tu l'as toujours ce Fishman? il donne quoi?
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#10
30/08/2005 22:14:57
9

Je l'ai tjrs. Comment dire. Tu le branche a une JB banale et ça devient une bombe
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#11
30/08/2005 22:25:34
Classe, tout ca !
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#12
30/08/2005 22:35:34
Oui je me fais plaisir en ce moment...
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#13
30/08/2005 22:47:31
euh, dsl les gars mais ca vex dire quoi D.I. ?
sinon, pourrait'on m'expliquer quel est l'interet d'un prémp externe ?
c'est lorsqu'on est pas content de son son et que l'on veux pas changer de basse ? ou est ce que ca sert à avoir un "autre" son différent de celui que l'on a naturellement ?
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#14
30/08/2005 22:54:20
DI pour Direct Input. Tu peux te brancher direct sur une console de mix via XLR, superbe definition de ton son, encombrement minime, fini les galeres!
Ca boost le son. Plus de basse et d'aigus en gardant la couleur de l'unstru. Externe car pas de defonce a faire et tu gardes un instru passif.
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#15
30/08/2005 22:56:52
Electroniquement, ca combine l'avantage d'un buffer (basse impédance, donc bonne adaptation sur la table) et d'une sortie symmétrique qui annule les parasites.
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#16
30/08/2005 23:10:12
du bon alors...
et on peut le brancher que sur une passive ou c utile surtout sur une passive ?
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#17
30/08/2005 23:21:36
Ca depend de ton active, ca pourrait faire double emploi mais oui tu peut le faire.
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#18
31/08/2005 00:17:24
17

Clair que l'on pourrait le faire.

Mais ne serait-ce pas que dans le cas d'une active "de merde" ?
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#19
31/08/2005 10:59:48
A ce que j'ai compris alors ça sert à activer une passive quoi. Mais sur une déjà active, si on rajoute ce préamp, plus le préamp de l'ampli on arrive à beaucoup de préamplis quand même ? Le dernier il doit un peu morfler !!

Est-ce qu'on peut pas dans ce cas là court-circuiter le préamp de l'ampli (par exemple s'il est pas terrible), et passer direct en line ?
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#20
31/08/2005 11:11:20
Qu'entends-tu par morfler ?
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#21
31/08/2005 11:16:52
Je pense que quand le signal est passé dans deux préamp successifs, le troisième se reçoit quand même un courant non négligeable par rapport à ce que reçoit un préamp normalement ! D'ailleurs c'est pour ça qu'il y a une entrée "active" et une entrée "passive" sur la plupart des amplis. Si tu envoie 500mA dans le premier étage d'un préamp, ben comme je disais ça va lui faire bizarre, il est pas vraiment fait pour ça et à la longue ça peut être néfaste.
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#22
31/08/2005 11:22:46
Houla...

Alors, rappel des bases. Le signal considéré ici n'est pas un courant, mais une tension, déja. Le courant, lui, il suit. Ce n'est pas une info interessante en tout cas.

De plus, un préamp ne boost pas forcément le son. Ca peut etre un simple egaliser.

De plus, les composants d'un preamp, t'inquiete pas pour eux, ils sont résistants !! Sache notamment qu'une disto, c'est pas grand chose de plus qu'un preamp, qu'on pousse a fond. Si tu fous un signal trop fort dans ton preamp, au pire, il sature Tu ne peux pas le faire cramer comme ca !! Sauf si tu lui envoie la pile direct, a la rigueur !!
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#23
31/08/2005 11:23:41
L'entrée active/passive, c'est autre chose. C'est plus une question de gain d'entrée (pour eviter la saturation, justement, mais pas pour proteger le preamp !) et d'adaptation d'impédance.
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#24
31/08/2005 11:34:15
Et enfin, pour info (on est ici pour partager les infos, alors tant qu'a faire...) :

La consommation moyenne d'une pédale, une Boss par ex, c'est environ 50-100mA. Pour un preamp analogique, c'est le meme ordre de grandeur.

Et ca, c'est la consommation, led, bias, alimentation des ampli op, pertes dans les resistances, etc... Donc ce qui est réellement transmis au signal, c'est une petite partie de ces mA. Et en fait, il faudrait pluitot raisonner en terme de puissance. Enfin peu importe, tout ca pour dire que 500mA, meme avec 100 preamp, tu les auras pas !
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#25
31/08/2005 11:40:28
Aïe tu me mets le doute là : la conso d'accord ça dépasse pas 100mA, mais la puissance (oui, la voilà celle là) du signal, en terme de courant, jusqu'où elle peut aller ? Elle augmente avec le nombre de préamp non ? Ptain et dire que j'ai un dut d'élec et une année d'école d'ingé dans les pattes...
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#26
31/08/2005 11:47:32
Honnetement, la puissance du signal, dans les preamp, c'est pas interessant. La puissance, c'est l'affaire de la section puissance, l'ampli de puissance.

Avant, l'info, c'est la tension.

Apres, le signal véhicule quand meme une puissance bien sur, faible, mais alors j'ai pas la moindre idée de sa valeur concrete.

Dans tout les cas, on ne s'interessera pas au courant. Toutes les adaptations sont faites en tension (impédance de sortie faible, d'entrée grande). Et les gain sont des gains en tension. Le courant n'est donc qu'une conséquence de tout ca, tension et impédance.

En fait, concretement : quand tu brancheras les 3 preamps, si ca sature, tu baisseras les niveaux, tout betement. Et si ca sature pas, c'est que tout est ok !

T'as une année d'école d'ingé elec ? Parce que c'est aussi mon niveau. T'es dans quelle école ?
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#27
31/08/2005 11:48:44
(et bien sur, meme si ca sature, on restera loin des niveaux ou on grillera qq chose ! de toute facon, nos oreilles craquent avant les résistances, habituellement !!
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#28
31/08/2005 12:40:22
Après mure reflexion (et un peu de mangeaille dans le ventre ), je me rends compte que tu me fais réviser (à 4 jours de ma rentrée c'est cool.........). Cette histoire d'adaptation en tension ça me rappelle les AOP, évidemment. Donc t'as surement raison. Mais quand même, ça me turlupine...

Je suis à l'ENSERG, à Grenoble, et toi ?
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#29
31/08/2005 12:47:36
A l'INSA de Lyon.

Comme avec les AOP, par ex, ou tu t'occupes de la tension de sortie, sans calculer le courant débité (faut juste vérifier apres qu'on estpas limité par les 20mA que sort un LM741 par ex).

Tu peux par ex avoir tes 15 volts en sortie, tout en restant dans un débit de 2mA.

Dans l'idéal, meme, l'adaptation en tension définie un courant nul (puisque impédance d'entrée infinie).

Quoi qu'il en soit, les calculs concerneront la tension, le courant sera rien de plus qu'une conséquence. Et tres souvent seront tres faibles.
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