en tous cas, s'il y en a un qui est clairement visé...
Note juste quelques petites choses (si, pour cette fois, tu as le courage de lire!!!!!):
- je me suis rarement exprimé en tant que bassiste ici, je suis là en simple internaute pour apprendre, et échanger... Je crois que personne n'avait ici tenu rigueur de ma non-totale-dévotion à la basse, tu es le premier. Maintenant, si tu cherches un forum ou seuls des experts donnent leur avis, il est évident que ce n'est pas ici ! On n'est pas au conservatoire, on est sur un site qui draine beaucoup de débutants de par son contenu (les cours). Et ici, je traite d'égale façon un débutant avec 5 mois de basse qu'un expert qui en a 40 derrière lui, en êtres humains, je ne vois pas où est le mal. De la même façon, je ne traite pas un bassiste différemment d'un peintre, d'un pompier ou d'un médecin.
- je ne me "ligue" qu'avec ceux dont je partage l'avis, juste pour donner le mien, et pour argumenter, pour nourir le débat. Ce n'est aucunement une question de poids, je suis tout à fait capable d'avoir un argumentaire qui tient la route, tout en sachant reconnaître mes torts! Ce n'est pas Larry (et ses Fender) qui diront le contraire
- la tournure dont tu parles n'est que le fait de ton esprit. Les plus anciens (donc pas les meilleurs, mais ceux qui peuvent juger avec du recul, et dont je ne fais pas partie) te diront que l'ambiance n'a jamais vraiment beaucoup changé... il y a seulement de plus en plus de monde, et donc forcément de puls en plus de détracteurs.
- Pour finir, je dirai que je n'ai jamais vomi sur qui que ce soit, pour quelque raison que ce soit, j'ai toujours essayé d'être tolérant, compréhensif, et diplomate (même avec l'écriture sms!). En revanche, ton comportement clairement hautain, insultant, et méchant, ne te sert pas. Je n'ai pas le travers de confondre l'age et la sagesse, et ton ancienneté ne m'intimide pas particulièrement. En revanche, je n'oublie pas le respect (pour mes ainés comme pour les autres), et tu serais bien en mal de me prouver le contraire... Comme quoi, même d'un gamin tu aurais peut-être des choses à apprendre.
Quant à la masturbation, sous toutes ses formes, beaucoup te diront qu'elle a ses vertus, et que nos ancêtres ont été bien cons de la diaboliser à ce point. Essaie, tu veras, au mieux, ça enrichit, au pire ça soulage, et dans tous les cas, ça évite de décharger sa haine sur le premier venu. Et c'est valable autant pour la basse que pour les autres disciplines!
Si tu ne te trouves pas à ta place parmi nous, bon vent.