Yo !
Enregistrer en utilisant un micro est la solution la meilleur en termes de qualité, mais la plus difficile à maitriser techniquement. Sans compter que la qualité du micro utilisé (sors t dollars !) est aussi important que l'environnement dans lequel tu vas faire ta prise et que le placement du micro par rapport à ton ampli... Bref, le nombre de variable est impressionnant... En clair, il faut en vouloir... En plus, si tu veux vraiment le son, il te faut un bon pré-ampli (sors encore t dollars)...
Le plus simple reste de faire t prises en rentrant directement sur la table... Tu n'as pas forcément besoin d'un DI si ton ampli est doté d'une sortie XLR prévue à cette effet (C le cas sur le Peavy TNT 115)... Mon conseil pratique pour avoir un pure son sur la maquette c d'enregistrer avec un réglage booster au nivo des médiums et faible pour ce qui est des aigus et des basses à proprement parlé... L'avantage de cette technique c qu'elle te laisse beaucoup plus de possibilité d'affinage au nivo du mixage et de la post prod... Alors que si tu enregistre cash avec des basses à la limite des infras, tu ne pourras pas y changer grand chose !
Keep Grooving !