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accordage "all along the watchtower" bass

#1
23/07/2005 22:40:12
Bonjour les gens , je voudrais jouer l'exellent morceaux de Hendrix , mais seul probleme , l'accordage differe de l'initial, je m'explique :
E (mi) devient F#3
A (la) devient C#3
D (ré) devient G#2
G (sol)devient D#2

Ca c'est l'accordage dans guitar pro , deja je ne comprends pas a quoi correspondent les chiffres apres la diese...
Comment puis-je connaitre la frequence pour accorder ma basse avec mon accordeur (seulement grace au valeurs indiquées par guitar pro , est-ce possible ?) , normalement c'est en 440 hertz , mais avec les valeurs que j'ai....:-S
Eclairez moi par pitié
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#2
23/07/2005 22:43:45
Donc, tu dois baisser toutes tes cordes d'un demi ton (en fonction du La de référence, celui à 440 Hz). Si tu le fais à l'oreille, un Mib doit avoir la même tonalité que ta 6e case sur la corde de La, le Lab=6e case de la corde de Ré...
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#3
23/07/2005 22:45:41
Ah oui, bonne chance pour le jouer, c'est pas évident du tout
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#4
23/07/2005 22:59:22
le la 4 estle la 440Hz, le la 3 le la 220Hz, le la 2 le la 110Hz.
les chiffres 1,2,3,4,5... signifie le numéro de loctave ( une octave = DO DO donc corde a vide 12eme case )


E (mi) devient F#3
A (la) devient C#3
D (ré) devient G#2
G (sol)devient D#2

c'est pas plutot
G devient F#3
D devient C#3
A devient G#2
E devient D#2

très beau morceau
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#5
23/07/2005 23:01:40
très beau morceau
Comment vous faites pour le retenir?? Y a tellement de nuances là-dedans, on s'y perdrait...
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#6
23/07/2005 23:06:47
reste en EADG c'est carrément jouable.
(et la ligne est vraiment terrible! )
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#7
23/07/2005 23:33:29
5
les gammes !! tu retitié le motife principal (changement d'accord) tu apprend 2-3 variantes a lui et tu en improvise 2-3 et sa roule ma poule
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#8
24/07/2005 00:14:05
Euh, je vais aller bosser mes gammes moi...
Faut dire que c'est pas avec mes 4 petits mois de basse que je vais faire des miracles...Je vais faire mumuse avec By the Way plutot
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#9
24/07/2005 00:18:35
E (mi) devient F#3
A (la) devient C#3
D (ré) devient G#2
G (sol)devient D#2
[/MSG]

[MSG]c'est pas plutot
G devient F#3
D devient C#3
A devient G#2
E devient D#2


+1, sinon adieu les cordes!

mais reste plutot en std, ça passera très bien
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#10
24/07/2005 00:20:19
le la 4 estle la 440Hz

A440 = la3
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#11
24/07/2005 04:21:56
Bon alors déjà, All along the Watchtower est un morceau de Dylan, Hendrix l'a seulement repris. Je pense que beaucoup le savent mais ça vaut le coup de le rappeler.

Ensuite, c'est n'importe quoi cet accordage. Pour jouer 3 notes un accordage standard convient parfaitement, comme pour 99 % des morceaux de basse. Pas besoin de faire le singe avec un accordeur.
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#12
24/07/2005 10:15:08
10
pas sur Gp4 (meme si c'est pas une réfèrence mais c'est le logiciel qu'a cité notre amis)

sacahnt que le "La de basse" est 2 octaves plus bas que le "la de réfèrence" est que GP4 mais LA 2 pour la basse...
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#13
24/07/2005 10:15:33
le lA3 est celui de la guitare dans GP4
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#14
24/07/2005 10:52:42
merci a tous pour vos informations ! je n'ai juste pas compris une seule phrase de mobydick :"mais reste plutot en std, ça passera très bien " , std je pense veut dire "standard" (si je me trompe pas hein) , mais il est impossible de jouer le morceaux en standard sur la corde "mi" , il faut la desacorder obligatoirement .
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#15
24/07/2005 11:00:51
ben oui mais c'est pas grave, si toutes les cordes restent en accordage standard, la différence de tonalité entre chaque corde sera la même qu'avec l'accordage nécessaire. Le morceau sera juste un demi-ton plus haut, mais ça évite de se désaccorder-s'accorder tout le temps
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#16
24/07/2005 11:11:04
14Tu pourrais nous expliquer pourquoi ?
Parce que là, franchement, je vois pas.
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#17
24/07/2005 11:13:12
Si vraiment tu veux te désaccorder (ça a l'air de te faire plaisir), descnd d'un 1/2 ton comme Hendrix. Accorder en montant ne sert à rien d'autre qu'à t'embrouiller.
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#18
24/07/2005 11:33:27
justement s'il faut descendre d'un demi-ton , la corde a vide "mi" , n'aura pas le meme son s'il elle n'est pas desacordée :-S
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#19
24/07/2005 11:39:50
oui mais regarde sur le morceau si il y a un mi corde a vide, si oui désarccorde toi (meme si tu peux jouer le morceau un demi- au dessus en restent en EADG)si iln 'y a pas de mi corde a vide, reste en standard et joues une case plus bas
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#20
24/07/2005 11:40:56
ben oui mais tu t'en fous vu que les cordes restent séparées de 5 demi-tons chacune, que ce soit un demi-ton en dessous ou pas! Donc en clair si tu veux perdre ton temps pour avoir la même sonorité oui c'est pas un problème, mais après tu devras t'accorder pour jouer d'autres trucs...Donc si tu veux pas perdre ton temps, tu joues en accordage standard.
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#21
24/07/2005 11:48:05
18T'as pas de doigts à la main gauche ?
Parce que sinon, il faut t'en servir. Pour faire des notes. En appuyant sur les frettes.
Quel que soit l'accordage tu as toujours 12 notes disponibles et elles se retrouvent sur toutes les cordes.
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#22
24/07/2005 12:04:14
et si tu ne piges vraiment pas, essayes simplement de changer l'instru de la piste de basse en "basse accordage standard", et GP va te demander automatiquement si il doit transposer la piste ! comme ça tu pourras jouer le morceau dans son ton d'origine, en gardant ta basse EADG !!

(mais ça faire travailler ta main gauche, surtout que GP ne donne pas les positions les plus faciles)
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#23
24/07/2005 12:06:35
Oui mais je crois qu'il veut dire que il y a un Mib dans la tab originale et que si on transpose et qu'on joue en EADG, ben le Mib on sait pas l'avoir...Je me trompe?
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#24
24/07/2005 12:34:02
Sur une basse normalement constituée, la première case de la corde de ré donne un Mib.
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#25
24/07/2005 12:43:52
oui mais un Mib un octave plus bas, le Mib à vide dans All Along The Watchtower Je sais pas si ça donnera bien avec un Mib un octave plus haut, enfin on sait jamais...
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#26
24/07/2005 12:47:28
Il y a des jours on est content d'avoir une 5ème corde.
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#27
24/07/2005 12:50:47
Et puis merde, il a qu'à désaccorder un demi-ton plus bas et à jouer la tab normalement
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#28
24/07/2005 12:57:04
Je changerais juste le Mi. Pas de prise de tête.
Ceci dit comme je suis une grosse feignasse, même sur ma 4 cordes j'ai un detuner.
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#29
24/07/2005 13:20:25
28
Oui mais bon, en même temps, quitte à désaccorder, autant désaccordr toutes les cordes...Parce que je vois mal ce qu'on peut jouer avec un Drop Eb, alors qu'avec un
Eb-Ab-Db-Gb on peut faire d'autres morceaux (en concert ça peut être utile) comme tous les morceaux de Guns 'n' roses (:love, certains morceaux d'Hendrix...
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#30
24/07/2005 13:30:45
Un drop Mib ça se fait en 1/2 seconde, suffit de tourner la clef. Pareil pour la remettre après.
Si tu désaccordes toute la basse, tu es bon pour un réglage.
Et tu peux jouer exactement la même chose qu'avec n'importe quel autre accordage. Seuls les doigtés changent.
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