Je l'ai recue hier.
Je vous copie ce que j'ai mis sur onlybass, en gros...
Des photos d'abord.
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/Trinity02.jpg[/img] [img]
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/Trinity03.jpg[/img] [img]
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/Trinity04.jpg[/img] [img]
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/Trinity05.jpg[/img] [img]
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/Trinity06.jpg[/img] [img]
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trin... alt="Slappyto" />
Description du truc... Là, ca devient dur. La bete est pas si simple. Et j'ai pas de mode d'emploi. j'ai mailé Jacques, j'attend sa réponse.
Pour l'instant, ce que j'ai pu en voir. Je pense quand meme avoir fait un tour du truc.
Il y a en fait combiné la dedans pas mal de chose. Un circuit de wah, en fait, mais pas mal de controle sur ce filtre. Notamment, et ca, c'est pas tres explicite sur le site, et c'est dommage... Un LFO, low frequency oscillator, un oscillateur, quoi.
Le wah est donc controllable a la dynamique, comme une autowah, a la pompe, ou avec le LFO. D'ou, a priori, le nom de Trinity.
La fréquence du LFO se règle avec le potard Rate. Le mélange entre le controle dynamique et le controle par LFO se fait par le bouton Depth. Le potard Sens controle la sensibilité du controle dynamique. Et le potard Manual controle, selon ce que j'ai compris, la fréquence de départ du filtre.
A priori, donc, ce qu'il n'y a pas : La vitesse (decay) du filtre autowah est pas réglable. Il n'y a pas de réglage du "Q".
La pompe, elle, controle apparemment le potard Sens.
Donc :
*LFO coupé, sens a zéro, manual a zéro, on a une wah, avec la pompe. En augmentant Manual, on augmente la fréquence de départ de la wah, donc la plage de variation par la meme occasion. En augmentant Sens, on change... qq chose, surement, mais la il est trop tar pour que je vérifie quoi.
*LFO coupé, sans la pompe, on a une autowah, réglable par sens et manual. Peu réglable, d'ailleurs. La plage ou Sens est "utile" est faible, sur une basse donnée (la mienne), surement pour s'adapter a tous les niveaux de sorties possible et inimaginables. Manual, ici, regle en quelque sorte la profondeur (le départ). Pas de réglage du sens (up-down), pas de réglage du Q, pas de réglage du decay.
*LFO coupé, sens a zéro, le filtre est fixe. Manual est alors un bete paramétrique. Stuck wah, ca s'appelle... Sympa.
*LFO en route... la ca devient dément. En fait, ca "wah" au rythme du lfo. Comme un chorus ou un phaser, ca oscille, la plage va de tres lentement a tres vite. Franchement, c'est bizarre, comme truc, mais on s'y fait tres, tres vite. Ca permet en q sorte, en reglant le tempo a la bonne vitesse, d'avoir de l'autowah up si l'attaque tombe sur une montée, ou down si sur une descente. Sur le site, y'a marqué un truc du genre "pour une fois, un nouvel effet est vraiment nouveau". Sans plus de détail, bah en fait ca réfere a ca. C'est excellent.
La pompe, ici, peut "annuler" la rotation, en déplacant le filtre tout en haut.
Voila... Y'a qq subtilités que j'ai pas encore saisies, genre si certains réglages sont pas coupé dans certaines config... C'est vraiment un concentré, ce truc, il se passe plein de chose selon l'empalcement des boutons.
Bref...
Mes impressions : j'ai été décu, autant le dire, quand je l'ai branchée la premiere fois. Je voulais une autowah/envellope filtrer, genre Qtron, mais en mieux. C'est pas ca. Pas du tout.
Mais apres qq heures dessus, je dois dire que c'est de la bombe. C'est un effet vraiment nouveau, quoi. Il faut le prendre comme tel.
L'autowah est donc peu polyvalente, car peu réglable, mais elle assure, dans qq configurations. Faut chercher un peu, mais bon, ca se fait. Et l'ajout du LFO assure un champ de sonorités vraiment, vraiment nouveau et eeeeenorme.
En conclusion, au fait....
C'est de la bombe !!!!!!!!!!!!!
Et du son :
Tout a zéro, une wah :
[url=
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/wah.mp3]http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/wah.mp3[/url] Avec un peu de potard "Sens", ca devient autowah ;
[url=
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/autowah.mp3]http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...ity/autowah.mp3[/url] Tout a zéro, en tripotant le potard Manual. A la fin, j'ai fait une comparaison entre filtre en haut et bypass, j'ai switché plusieurs fois sur la fin, vous verrez si vous entendez la différence :
[url=
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/stuckbypass.mp3]http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre...stuckbypass.mp3[/url] Avec juste le LFO, Sens et manual a zéro :
[url=
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/lfo.mp3]http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/lfo.mp3[/url] Et enfin, un mix de tout :
[url=
http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/mix.mp3]http://perso.wanadoo.fr/jumping-jack/autre/trinity/mix.mp3[/url] J'ai touché un peu la pompe parfois, ca pousse le filtre en haut, du coup, c'est une sorte de bypass.
Et la, j'ai pas trop touché le potard manual. Ni trop tripoter le mix avec "depth". Ni... Enfin bref, je commence a etre un peu plus a l'aise, ca déchire, et c'est vaste...