Des mois que je n'avais pas mis les pieds dans une salle de cinéma (mon ex-moyenne bihebdomadaire en a pris un coup), et là, un peu par hasard, je vais à tournefeuille avec mon vélo, sous le soleil toulousaing, et je me prends un claque. déjà, la clim te réveille, et le film commence.
Istanbul la ville mystère, envoutante et répugnante, mystérieuse et mystique. la ville (au 15 millions d'habitants) à cheval entre deux continents, entre 2 cultures? En fait, pas vraiment... Il semblerait qu'elle a absorbé le monde entier, et l'a retravailler. Istanbul, contraste et surprend, Les quartiers tels Taksim et d'autres regorgent de pubs, de clubs, ou le rock, l'electro, le hip hop, profitent d'une énergie considérable....
Bref, ceux qui ne connaissent pas Istanbul seront charmés, ceux qui y sont déjà allé seront surpris de ne pas avoir saisit tout ça?
En tous cas, ça m'a donné envie d'envoyer des dossiers de presse là-bas, je suis sûr qu'il y a un plus gros potentiel en Turquie que dans pas mal de ville en France et en Europe occidentale.
http://www.crossingthebridge.de/ sur le site, il y a des extraits vidéos des artistes, notons Mercan dede bien sûr mais aussi Duman, ça cartonne....