Alors on va tout de suite mettre les choses au point. Je m'y connais un peu au point de vue législatif sur le bruit et les nuisances sonores vu que , en tant que syndic de copropriété( éh oui) j'ai porté plainte contre un des coprorpriétaires qui était un dingue et qui hurlait quand ça lui chantait (euh!!)
Bref : tu n'as pas le droit de faire de bruit quelle que soit l'heure si ce bruit doit causer une nuisance sonore telle qu'elle ne permet pas de jouir paisiblement de son habitat.
De 6h à 22 h c'est du tapage diurne, et de 22h à 6h du tapage nocturne c'est tout.
Bon maintenant, faut effectivement pas exagérer : on peut tout de même écouter de la musique, passer l'aspirateur etc... Vivre quoi. Donc il faut mieux en parler avec ses voisins et voir avec eux où le bas blesse.
Mon père avait des problèmes avec ses voisins quand il a commencé le saxophone. Ca a faillit barder mais finalement, tout le monde s'est mis d'accord sur des créneaux horaires qui arrangeaient tout le monde.
Pour ma part, tout le monde est au courant que je joue de la basse et j'ai bien dit que si ça dérangeait quelqu'un, qu'on n'hésite surtout pas à venir me le dire. J'ai mis mon (petit) ampli sur un (gros) coussin et personne n'est jamais venu