Barbès
Barbès pour tout le monde c'est : les trottoirs qui débordent devant Tati, les distributions de tracts pour marabout qui vous promette la lune, une agitation de ruche autour des tissus du marché Saint Pierre, des tas de fringues des saisons passées pris d'assaut, des stocks impressionnants de cuirs épuisés pour les fous de vintage ou les ultra fauchés. Bref un grand bol d'air non normalisé qui fait du bien.
Alors que viens faire au milieu de ce bordel une " Rue de la Mode " ? 11 créateurs qui n'ont pas froid aux yeux se sont gentiment alignés rue des Gardes (perpendiculaire à la rue de la Goutte d'Or). La Rue de la Mode a des allures de rue Louise Weiss de la création vestimentaire. Les créations sont parfois superbes, les prix plutôt abordables dans le référentiel Marais et atrocement chers dans le référentiel Barbès. La " Rue de la Mode " est un bon plan à l'abri du tumulte.
Et puis ce qui est touchant, c'est le souci sincère d'intégration au quartier. On sert du thé dans les boutiques et on instaure le dialogue avec les habitants. Il faut bien s'occuper en attendant le chaland qui ne vient pas et l'ouverture du mega Virgin…
source:
http://www.parissi.com **La GOutte D'or c'est Trop fort**