14[/MSG]
Francis, Lucas est l'un des précurseurs, avec sa bande de potes, du cinéma US indépendant des majors. certes, comme le dit Lucas lui-meme, il est devenu un peu ce qu'il combattait, a la tete d'un enorme empire, mais au moins lui il emmerde aucun réalisateur en imposant des cahiers des charges, des scénaristes, des contraintes de mode ou je ne sais quoi d'autre, puisqu'il bosse seul.
Bref, pour en revenir a la saga, elle est cultissime pour des milliers de raisons. faut voir ca comme un immense film de cape et d'épée à l'imagination débordante, galopante.
Mais dire superprod US donc caca, c'est réducteur autant que ridicule. gt'avais qu'a te bouger le cul pour sortir ta superprod belgo-européenne.
et pour comparer, regarde ce qu'on trouve sur ta fiche: [MSG]Le musicien qui m'a le plus influencé n'est pas un bassiste. C'est Ritchie Blackmore.
.
Comme musicien égocentrique, relou, mercantile, arrogant, j'en passe et des meilleures, il se pose là! et malgré tout ca, il fut un zicos absolument génial, un créateur époustouflant et révolutionnaire.
Bah Geaorges Lucas c'est pareil.
Blackmore fut un précurseur, Lucas aussi
Blackmore ne fit pas l'unanimité, Lucas non plus.