Salut,
voila je sors d'une séance de p-funk a 3 doigts. En fait je me demandais comment je pourrais augmenter significativement la vélocité de mon annulaire et de mon auriculaire, ainsi que leur masse musculaire. Alors j'ai pris du scotch et j'ai scotché mon index pour qu'il soit droit et donc qu'il ne puisse ni jouer, ni gener les 3 autres, et j'ai cherché des trucs a jouer comme ca.
Vous avez deja remarqué l'importance de votre index? Ne serait-ce que c'est le premier a se poser sur une corde et a jouer une note dans une très grande majorité de cas, debut de la ligne, apres un deplacement, etc...
Et puis toute la partie index/majeur/annulaire est un peu la partie maitresse de la main, l'auriculaire s'en trouvant cruellement mis à l'écart (cf poppyto sur les cours
). Supprimer l'index, c'est supprimer non seulement le doigt maître mais aussi tout l'axe principal de jeu, et celui s'en trouve totalement modifié.
J'ai remarqué par exemple que je n'utilisait pas la même partie de mon annulaire pour jouer, mais une partie un peu au dessus, ou la corne est moindre, car elle ne sert que dans une position ou le majeur joue beaucoup (et il y en a, mais ce n'est pas la majorité).
en ce qui concerne les trucs a jouer, j'ai remarqué que la p-funk s'y prete aisément, avec bcp de lignes à 3 doigts (plans en octave etc...) en tout cas pour notre ami bootsy. Moi j'ai commencé avec funkentelechy, sur placebo syndrome, pas les lignes les plus faciles; mais tellement géniales.
voili voilou, si vous savez que ca ne sert a rien dites le moi que j'arrete de me fatiguer pour rien, sinon essayez et dites moi ce que vous en pensez, la différence se sent très très vite.