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Une basse optique ?!

#1
04/05/2005 19:03:27
J'ai entendu parler d'une basse avec des micros optiques, est-ce que ça existe vraiment?Si oui quelqu'un a un article dessus ou des photos ?
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#2
04/05/2005 19:11:16
La line 6 Variax ce n'est pas ce genre de micros ?
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#3
04/05/2005 19:19:42
Des micros optiques, faut que l'on m'explique comment cela fonctionne !
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#4
04/05/2005 19:30:37
c'est pas du système lightwave que goeland49 veut parler??? je crois que c'est bien ça!
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#6
04/05/2005 19:34:40
ben les ritter sont equiper
en faire au lieux d avoir des micros classic en pavés ,ben il n y a rien
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#7
04/05/2005 19:38:20
modulation d'un faisceau lumineux qui est ensuite converti en signal electrique analogique, ca a l'air pas mal, principal avantage: pas de perturbation electromagnetique la classe
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#8
04/05/2005 19:38:36
Slappyto
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#9
04/05/2005 19:38:48
voila
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#11
04/05/2005 19:44:01
Ca a l'air vachement bien comme système .
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#12
04/05/2005 19:44:49
c'est bien beau mais ça doit etre chiant à jouer :-S
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#13
04/05/2005 19:45:26
Ah ben tiens, justement, je viens de trouver ça chez moi.
Slappyto
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#14
04/05/2005 19:46:44



là ça va j'ai rien dit..c'est jouable
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#15
04/05/2005 19:48:37
Oui, puis cela permet de gagner un peu de distance sur le manche .

Ceci dit, il doit bien y avoir des inconvénients. Mais lesquels ?
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#16
04/05/2005 19:53:35
ben aucun
juste jazz ad je trouve super la clef de fa qui sert de repose pouce

elle t as couter combien la miss????
systeme si efficace que sa ???
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#17
04/05/2005 19:54:39
Le réglage de l'intonation et de l'action est un peu pénible. Mais bon une fois réglé ça bouge plus.
Tu peux pas être en passif, il faut forcément une pile.
L'autonomie est assez réduite (16 h, 32 h dans mon cas). Il y a une batterie rechargeable à l'intérieur de la basse, tu branches pour recharger exactement comme un phone portable, elle se recharge complètement en 1 h et tu peux jouer pendant le chargement.
Le système reste assez cher, mais pas plus que des bons micros et une bonne électronique.
L'installation est complexe et le système prend beaucoup de place.
Il n'y a rien pour poser le pouce(mais j'ai résolu le problème là).
Je ne vois pas vraiment d'inconvénient flagrant.
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#18
04/05/2005 19:56:41
jutse une habitude de rechargement a faire

ben sa fait trezs tres beau la clef comme sa
je ne dois pas etre le 1er a le dire
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#19
04/05/2005 19:57:12
Oui, poser le pouce c'est pas nécessaire d'avoir un micro !!!

Par contre, l'autonomie est assez faile.

ce que je me suis dit aussi, c'est que cela commence à faire pas mal de trous dans la basse aussi.
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#20
04/05/2005 20:02:07
Oui, poser le pouce c'est pas nécessaire d'avoir un micro !!! Moi je préfère.
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#21
04/05/2005 20:03:21
Par contre, l'autonomie est assez faible.[/MSG]Question de point de vue. Tu fais souvent des concerts de 32 h ?
[MSG]ce que je me suis dit aussi, c'est que cela commence à faire pas mal de trous dans la basse aussi.
On les voit pas.
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#22
04/05/2005 20:07:01
un bon repose pouce ya rien de tels
avec rien je deteste
Citation :
Par contre, l'autonomie est assez faible.
Question de point de vue. Tu fais souvent des concerts de 32 h ?


y a t il un record du monde de durée???
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#23
04/05/2005 20:08:50
21

Non, mais tu répètes quand même !

Puis, c'est toujours au moment où il le faut pas que cela merde. (déjà que j'oublie de recharger mon GSM :-S)(mon téléphone cellulaire pardon)

Oui, mais au niveau son ???? cela doit quand même avoir une influence qualconque.
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#24
04/05/2005 20:09:53
Les vexations d'Erik Satie durent 24 h. A priori c'est le plus long morceau au monde. Et ben même là je peux le reprendre à la basse.
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#25
04/05/2005 20:13:00
The Grand Boys ont joué un concert de 42 heures et 38 minutes du 20 au 22 fevrier 2004.
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#26
04/05/2005 20:13:38
24

Oui, mais tu peux pas faire la répétition et le concert en suivant d'un coup.

J'imagine bien qu'avec les progrès que l'on fait régulièrement au niveau des accus, le problème sera moindre dans peu de temps.

Mais cela fait une vide sans les micros

Ceci dit, quid des possibilités rapport aux simples bob et double bob ??? (et aux possibilités 1 ou 2 micros).

C'est possible d'avoir optique et micros actifs en même temps ?

Il y aurait un avantage ?
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#27
04/05/2005 20:20:14
De toutes façons si t'as oublié, tu peux toujours jouer pendant le chargement. Le fil du chargeur fait 4 m.

Y'a quasiment plus aucun avantage à avoir des Lightwave si tu rajoutes des micros magnétiques.
Je vois pas trop l'utilité non plus.

Lightwave propose des piezos dans le chevalet en complément. J'en ai dans la mienne.
J'aime pas les contrôles actifs mais il y a aussi une carte d'extension pour avec des grave-aigu, mediums paramétriques et tout le bordel si tu as envie.
Ils ont aussi une sortie vers capteur MIDI avec le temps de réponse le plus court au monde.

J'aime bien les électroniques simples. Pour moi c'est le musicien qui fait la polyvalence.
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#28
04/05/2005 20:22:14
Oui, mais au niveau son ???? cela doit quand même avoir une influence qualconque.Je comprend pas ce que tu veux dire par influence.
Les capteurs ont un son complètement transparents. Ils reproduisent le son de la basse, c'est tout. Par rapport à des micros magnétiques ça veut dire une fondamentale beaucoup plus puissante et des gros graves très précis.
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#29
04/05/2005 20:24:16
Y'a quasiment plus aucun avantage à avoir des Lightwave si tu rajoutes des micros magnétiques.
Je vois pas trop l'utilité non plus.
[/MSG]

Le choix du son si il est possible d'avoir un choix de son !

[MSG]Ils ont aussi une sortie vers capteur MIDI avec le temps de réponse le plus court au monde.
[/MSG]

Clair et logique.

[MSG]J'aime bien les électroniques simples. Pour moi c'est le musicien qui fait la polyvalence.


Il est évident que le son, c'est le gars qui joue sur l'instrument qui le fait.

En gros ; C'est pas parce que tu as une hache que t'es forcément bûcheron. (par contre, si t'as une Warwick - c'est pour rire)
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#30
04/05/2005 20:26:58
28

Je voulais dire que lorsque tu places un micro quelconque (quel qu'il soit dans ce cas-ci) sur un Stradivarius, tu n'as pas exactement le même son que lorsque tu es à côté du violon.

Est-ce toujours le cas ici, l'est-ce moins ?

J'imagine que ce principe reproduira mieux le réel de l'instrument (son vrai son).
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