Voilà un petit documentaire bien sympathique qui peut vous interesser amis du rock et de la musique en général.
La réalisatrice a suivi pendant 7 ans deux groupes de rock en même temps amis et ennemis : les Dandy Warhols et Brian Jonestown Massacre (BMJ).
Le film montre donc le parcours de ces 2 groupes au départ très underground. L'un va connaitre le succès en se vendant quelque peu aux maisons de disques et en pompant pas mal sur BMJ, l'autre va stagner aux portes de la gloire à cause de son leader anthony newcombe, génie auto-destructeur qui fait foirer chaque occasion d'avoir du succès par peur de perdre sa crédibilité et son ame musicale.
C'est une vision de l'industrie de la musique, des rapports entre art et industrie, des sources de la créativité mais surtout c'est l'occasion de découvrir Brian Jonestown Massacre, un groupe que je ne connaissais pas et qui est vraiment génial et c'est là qu'on se rend compte combien les groupes de rock actuels n'ont vraiment rien inventé !
C'est l'histoire d'un vrai génie du rock (newcombe) avec tout ce qui va avec (drogue, bastons, ...) et d'une pale copie (meme si la musique reste sympa) qui ne serait sans doute pas grand chose sans son pote anthony...
Bref un film à voir en ce moment au ciné !!!