Je vais vous parler de ... la constitution européenne !
J'entend de loin tout le monde dire : encore ! y nous fait chier !! yen a marre !
Certes, mais y'en a marre aussi de ne pas avoir eu un vrai débat. N'ayant pas d'autre espaces qu'internet, je l'utilise, quitte a me faire lancer des pierres dans la gueule
Donc voila, je me permet de vous donner l'adresse d'un document que je trouve tres pertinent
Constitution européenne : Réponses aux éléphants qui trompent énormément (Raoul Marc JENNAR, 29 novembre 2004):
http://www.urfig.org/REPONSES%20AUX%20ELEPHANTS%20QUI%20TROMPENT%20ENORMEMENT.doc Autres précisions :
1) La constitution ne reconnais pas la déclaration des droits de l'homme et du citoyen, mais la convention européenne des droits de l'homme. La diférence ? dans la convention européenne, il y a seulement ce qui concerne les libertées individuelles, et non les droits au travail, a la santé, a l'éducation
2) L'europe va avoir le droit de parlementer avec les eglises, les ensembles religieux (donc pas de séparation de l'élise et de l'état), et, comble du comble, rien ne lui interdit de les financer !
Et en conclusion, petite citation de la Déclaration des DHC :
"Un peuple a toujours le droit de revoir, de réformer et de changer sa Constitution. Une génération ne peut assujettir à ses lois les générations futures."
Arf, il étaient intelligents a cette epoque la, maintenant, on nous en refourgue des inchangeables (je rapelle qu'il faut que TOUS les etats membres soit d'accord pour PROPOSER une révision de la constitution, apres, c'est au bon vouloir du conseil constitutionel)
C'est beau l'europe !