je trouve que c'est un sport de taré d'une part parce que la plupart des spots sont interdits pour des raisons de sécurité, et aussi parce que le principe d'ouvrir son parachute le + tard possible (ou de sauter de la plus petite hauteur possible) pour moi c'est jouer avec sa vie.
après c'est sur y'a l'expérience, l'esprit fun... je ne doute pas que ceux qui pratiquent soient des passionnés et connaissent la montagne, d'ailleurs ça parait indispensable; par contre qu'ils soient réellement conscients de ses dangers là j'en doute fortement, quand tu sais que tu peux y rester rien qu'en faisant une ligne de crête ou un petit couloir....
Beaucoup de gens y vois de l inconscience, un sport de fou, mais il n en ai rien la plupart des mec on une grosse experience de la chute libre, et pour les paralpiniste une bonne experience de la montagne, pourtant on il se font bouffer la soupe sur le dos, se faisant taxe de flamby, d inconscient de metteur en danger.
sur la mise en danger, cela concerne uniquement les pratiquants et pas la vie des autres, donc en ça c'est irresponsable vis a vis de soi-même mais pas d'autrui.
enfin bon je vois plus ça comme un trip adréno-suicidaire, avec une recherche de sensations fortes qui prend le dessus sur le principe de réalité ( en langage courant je dirai un sport de ouf en manque de repères
)
y'a qd même qqs accidents faut le savoir...
d'ailleurs c'est ce qu'ils cherchent sinon y'aurait aucun intérêt.