Bon tout d'abord, je n'étais pas dans la fosse mais dans une loge privée tranquille en hauteur. Donc ça va être un compte-rendu trèèèèèèèèèèèèès calme.
Première partie :Apocalyptica (enfin je crois) 4 violoncelles et une batterie. Et bin quand ils reprennent Master of Puppets ça fait très très très mal!!! Complêtement démentiel!!!! Et Enter Mister Sandman (enfin je pense que c'est celle-là ne me tapez pas si je me suis trompée ok??)... De la folie furieuse!!!!
Ensuite Ramstein : du grand, du très grand show!!! Ca vous remuait les tripes!!! Je ne vais pas vous dire ce qu'ils ont chanté (mis à part Du harst et Bang Bang qui sont les deux seuls morceaux d'eux que je connaisse, ouf ils les ont chanté!!) mais j'ai tout, tout, tout aimé. Le chanteur a une voix extraordinaire, les musiciens sont impeccables.
Le bassiste a fait le tour du pareterre de Bercy sur un bateau pneumatique que portait le public. On a bien cru qu'il n'arriverait jamais à retourner sur scène.
Bref, un très bon concert dans de très bonnes conditions (mais oui mais oui si on n'est pas dans la fosse, c'est nul, (oui mais moi j'ai deux gosses et pas deux jours à passer au lit pour soigner mes hématomes) et vu le nombre de personnes que j'ai vu se faire porter puis sortir par la sécurité, je ne regrette pas.
Allez, je passe le relais aux autres.
Kiss les bassmens et les basswomen