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débat P2P ,atrticle du nouvel obs ,Libérez la musique?

#31
11/02/2005 11:52:39
0,52x0,17 = 8,8 %

????????????????????
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#32
11/02/2005 12:16:18
17% de la marge d'exploitation de la maison de disque correspond à 8,8% du total du coût d'un CD...

17% de 52% du total... (clair?)
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#33
11/02/2005 12:20:03
30

Je fais exactement la même chose Et je peux vous dire que j'en achète pas mal.
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#34
11/02/2005 13:11:31
Ben oui faut acheter d'occaze ou alors à prix réduit. Plutôt que de se jeter sur les dernières nouveautés il vaut mieux acheter ce qui est moins récent. On ne meurt pas forcément en ayant un peu de retard sur la dernière mode. Je paye rarement plus de 10 € pour un CD.

J'ai toujours fait ça pour le matériel informatique. Je suis à la dernière mode d'il y a 2 ans. Je joue des jeux qui ont 2 ans sur les technologies de pointe d'il y a 2 ans. Donc tout tourne super bien et me revient le quart du prix. Et en plus c'est légal.

Je suis d'accord, 20 € faut les sortir. Mais le raisonnement me gène.
"Je ne peux pas me le payer donc c'est trop cher. J'ai droit à la musique."
Et ben non, je suis désolé, on a droit à quelque chose quand on peut se le payer, c'est tout.
Si je peux pas me payer une voiture ou une fringue j'ai pas pour autant le droit de la voler.
Si on n'a pas les moyens c'est dommage mais ça ne donne pas un droit divin au téléchargement et ça ne signifie pas nécessairement que le produit est trop cher.
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#35
11/02/2005 13:17:15
et c'Est la que j me demande si des gens partagent la même image de la musique que moi. Un morceau n'est ni une voiture, ni un bout de tissu. De même qu'un tableau ou que tout autre oeuvre, création artistique. Enfin ça n'engage que moi.
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#36
11/02/2005 13:24:53
C'est assez facile à dire quand tu n'en vis pas.
Les musiciens travaillent, ils doivent être payés. Les auteurs et compositeurs aussi.

C'est valable pour les patrons dans les bars comme pour les enregistrements.
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#37
11/02/2005 13:27:15
Moi je pense qu'il faut vivre avec son temps:
AVANT: Radio, cassette.
ACTUELLEMENT: Internet, CD.

Qui n'a jamais enregistré un album d'un 33 tours sur une cassette audio, qu'on nous avait prété, c'est un petit peu pareil je trouve avec internet, sauf que tu ne connais pas la personne qui te "le prète" et que tu peus trouver tout ce que tu cherche, mais c'est aussi ça le progrés non?

Ca ne remplacera jamis un album original, de toute façon.
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#38
11/02/2005 13:56:19
La différence c'est que des copies de 33 tours tu en faisaient 20-30.

Mais rarement 250 Albums!!

34

La je suis d'accord ! C'est pour ca que je me tue à dire que c'est le prix qui me gène 20 euros pour un album c'est abusé. Je ne télécharge pas (des fois je me fais violence pour ne pas le faire) et si les prix était fixé entre 10 et 12 euros, je pense que ca serait une autre histoire.
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#39
11/02/2005 14:07:14
Ouais je suis d accord avec jazz ad sur le fait que l on doit respecte le fait que certain artiste ai la volonte de vivre de leur musique (debut de ma reponse), mais vivre de la musique ne veux pas forcemment dire se sucre comme un saguouin, parceque bon artiste,sportif merde on va quand meme pas nous faire croire que si exeptionnel soit ils, ils ont forcement besoin de pete dans la soie, je veux dire ca denature certaine chose quand meme.
Ce qui est valable pour l artiste est valable pour ca production je pense qu en baissant le prix du Cd ces messieur rentrerai encore largement dans leur frais.
Ce que je dit est pas a prendre en compte pour les gens vivant decemment de leur art.
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#40
11/02/2005 14:07:25
38

Bien sur, si c'est 250 copies, c'est du trafic, mais je voulais dire par là que la copie a toujours plus ou moins exister, et les moyens technique ont toujours été a la disposition de Mr TOULEMONDE, et je suis aussi sur que si le prix était moins élévé, il y aurait plus d'achat de disque.
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#41
11/02/2005 14:10:01
Jazz Ad "C'est assez facile à dire quant tu n'en vis pas."

et c'est Pour ca qu j'ai encore du mal a comprendre qu'on puisse en faire son métier.
comment chiffrer le travail musical ? L'envisage t-on déjà comme un travail au même titre que livreur de pizza ou couvreur de toit?
Est on musicien avant tout ou professionnel du spectacle ?
La rémunération ne se fait ni à la pénibilité, ni avec un diplome. Le facteur vente et donc rémunération dépend de la force de persuasion mise en oeuvre pour faire connaître et accepter l'artiste. Celui qui vendra sera le mieux payé. Celui qui se donnera à fond dans son travail mais qui n'aura pas la couverture médiatique suffisante ne vendra pas ses 250 démos, et pourrait trouver celà injuste. Du coup j pense que ce type ira travailler car de toute manière il n'aura pas le choix.
En gros, je suis d'avis qu'on ne peut mêler musique et commerce. J'ai entendu trop de musique qui m'ont plu et dont les auteurs favorisent la libre diffisuon pour croire que ce n'est pas possible autrement. Après oui si Mozart (un eXemple totalement au hasard) n'avait pas le soutien d'un mécène pour "glander" 20h par jour sur son piano au lieu d'aller dans les champs, peut être n'aurait t il pas trouver le temps et la concentration pour sortir toutes ses symphonies.
Mais voila, le mécènat me paraît déjà plus louable dans la mesure où le mécène n'attends pas de retour (enfin ca arrive quand meme). Il ne commande pas sa musique. Il apprécie le musicien et sa musique et l'encourage dans son effort.
La musique reste une question de goût.
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#42
11/02/2005 14:11:49
ben moi je télécharge peu (histoire de découvir et jamais d'album...ou bien c qu'il sont quazi introuvable...mais si je les trouves..j'achète).
si je peux pas me payer un skeud car trop cher...j'achète pas et ne le télécharge pas non plus...j'attend tout simplment de le trouver à tarif moindre (occase, ristourne....)..entre 10 et 15 euros ça me va...
si c moins je me permet d'acheter pour découvrir..
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#43
11/02/2005 19:59:12
pour decouvrir un artiste ya rien de mieux que le telechargement niveau rentabilité.
ensuite si jamais j'aime bien l'artiste j'achete, encore plus si c'est un independant ou un petit artiste.
perso, 20 euros dans un cd jamais.
surtout si je ne suis pas sur d'aimer.

je préfére largement claquer mes sous dans les concerts pour decouvrir.

ce qui est vraix c'est que les maisons de disques abusent.
pascal negre s'est fait démonté l'autre jour a la télé car il disais qu'au USA les taxes étaient moindre et c'est ce qui fesait qu'en france c'été trop cher.
la dessus un gars lui a demandé a combien étaient ces taxes, la trés géné il n'a pas pus repondre.
c'est trés simple ils se gavent de tout les cotés pour réhinvestir sur des merdes la plupart du temps qui sont plus rentable.
la promo coute chere pour les gros artistes uniquement.
mais ya plein d'entourloupes, par exemple le fait que les employés de bureau soient intermitent du spéctacle, l'histoire des avances aux groupes, les fraits d'enregistrement a rembourser par le groupe, l'histoire des propriétés de droits d'auteurs souvent bafoués, l'histoire de prendre un groupe qui va jouer ce que quelqun concoit a leur place....
bref ils enculent les artistes par tout les bouts et font un maximum de propagande pour dire le contraire.

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#44
11/02/2005 20:00:18
Si les "petits" geulent, je serais pret a arreter, or, ce n'est pas eux (puisqu'ils voient en internet un moyen d'etre plus connu), mais bien (certains) gros groupe...

y'a des fans de metallica ici???
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#45
11/02/2005 21:20:53
44Se faire connaitre par Internet c'est un mythe, ça ne marche pas.
Quel groupe a décollé grace à internet ? Tu en connais ? Pas moi.
Les vrais soucis sont invisibles.
D'une part, les auteurs et compositeurs non interprètes n'ont pas d'autre rémunération que les ventes et passages de disques.
D'autre part, si une maison gagne moins de ronds elle est plus sélective sur le choix des artistes. Ca veut dire moins de sous pour promouvoir les petits, moins d'argent pour leurs albums et dehors au premier échec.
Evidemment la baisse des vente n'est pas seule responsable, les rachats et l'appétit des actionnaires y est aussi pour quelque chose. Mais ça participe.
La dégringolade qui arrive en ce moment est directement proportionnelle au développement du haut débit. Il n'y a jamais eu ce phénomène avec la cassette à part dans les pays du tiers monde où de totues façons les disques n'auraient pas été achetés.
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#46
11/02/2005 21:28:35
perso j'en decouvre pas mal par le net.
le dernier en dates dysfunktion.

quand au declin il est normal, vu comment ils abusent ca pouvait pas durer.
tant que yavais pas d'alternative ils avaient le monopole, la ya une autre solution pour écouter la zique, au lieu de s'en aider pour vendre sous une nouvelle forme, ils la diabolise en attendant que leur sites soit prés.

le fait du téléchargement na fait qu'accelerer un declin prévu d'avance.
pis si les gros tombent tant mieux, ca fera plus de petit moins gourmant et complaisant.

perso je suis pour que tout s'effondre (je parle des grosses majors, qui au final mettent leur efforts fiancier uniquement dans des trucs de merde (dsl, ya pas d'autres mots)).

la musique ne va pas s'arreter si une grosse major coule.
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#47
11/02/2005 21:35:24
"Annonce
Dysfunktion recherche Tourneur, Distributeur, Concert...
Contactez-nous"

Effectivement, ça a l'air de marcher super pour eux dis donc.
Les sites officiels existent déjà. Tous les outils existent pour acheter légalement de la musique en ligne.

Pour le reste j'éviterai de débattre de tes thèses anarchistes libertaires et de leur application au monde réel.
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#48
11/02/2005 21:36:23
Et je maintiens ma remarque. Trouvez moi un seul groupe qui ait fait carrière grace à l'internet.
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#49
11/02/2005 21:44:06
faire carriere grace a internet c'est utopiste, par contre ca donne un coup de pouce a certain.
ya plein de groupes qui se découvrent grace au net.
tu te balade sur un forum, tu choppe des noms, tu fait une recherche et tu trouve ce que fait l'artiste.
je suis sur que tout le monde a decouvert au moins quelques groupe grace au net...
disfunktion c'est le dernier en date, mais sinon grace au net j'ai decouvert richard bona (j'ai acheté 3 album de lui), infectious goove (je compte m'en acheter un dés que j'en trouve un, c'est pas gagner), fishbone (encore un groupe que j'ai découvert en live et que j'ai apris a connaitre sur le net, j'ai 5 cd d'eux a ce jour), zawinul et tant d'autres...


sinon ce n'est pas une these anarchiste libertaire apliquées au monde réél, c'est juste une pensée.
plus une chose est importante et a du monopole, plus elle tombe de haut pour laisser les autres s'étendre a leur tour.
le plus bel exemple: l'empire romain (oui, je sais pour la qualité de mon argumentation :-S)
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#50
11/02/2005 22:08:13
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ok pas les tout petits, de toute facon on les trouve pas sur le net (en tout cas pas moi), mais les "moyens", ou les anciens, oui

j'aurais jamais acheté un cd de the cramps, patti smith, as dagon, the coral, primus ou the doors cette année

maintenant je connais tout ca, j'irai voir ca en concert si ca passe, ou j'acheterais leur nouveau cd si j'ai du fric...
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#51
11/02/2005 22:31:40
Internet fait circuler l'info et découvrir des groupes auquels on n'aurait pas forcément été sensibles, on est d'accord, mais qu'est ce que ça a à voir avec le p2p ?
Si une fois que tu as entendu parler d'un artiste tu vas télécharger son album au lieu de l'acheter, ça ne fera rien pour eux.
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#52
11/02/2005 22:34:42
ben ca a voir que tu decouvre le nom, tu fait une recherche sous p2p et tu pompe des tires au pif.
ensuite si ca me plait ben j'achete l'album, sinon j'efface ou j'attend d'avoir des sous pour l'acheter pour le faire.
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#53
11/02/2005 22:37:08
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Si j'ai entendu parler d'un artiste, je ne vais pas acheter son album parce que y'a toujours le risque de tomber sur une bouse.
Par contre je telecharge quelques titres et si ça me plait, bah je vais acheter l'album et tout le monde est content. Si ça me plait pas, je n'achete pas l'album et les quelques titres tombent aux oubliettes puisque de toute façon je les ecouterais pas. En tout cas c'est comme ça que je fonctionne.
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#54
11/02/2005 23:04:04
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pareil, c'est pas parce qu'on me dit "c'est bien", que je vais acheter les yeux fermés, grace au p2p, je peu me rendre compte par moi meme


je pense que quand tu fait un disque le but c'est qu'il soit apprecié et ecouté par tous, pas de faire du fric, enfin je pense, parce que faire de la musique pour le fric... c'est pas facile, fallait pas choisir ce metier
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#55
12/02/2005 00:05:56
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Lorie... si si!

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#56
12/02/2005 01:12:47
Jazz Ad disait :
Et je maintiens ma remarque. Trouvez moi un seul groupe qui ait fait carrière grace à l'internet.


prince (maintenant), chuck D (public ennemy), ceux qui ont fait le "grey album" (remix des blacks albums et white albums de jay z et des bealtes lol), et puis en effet... lorie
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#57
12/02/2005 01:13:15
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Et je me rapelle avoir télécharger un de ses trucs avant qu'elle soit connue.
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