Alors mon avis sur la question:
Je n'ai personnellement pas aimé le son de la Noguera: trop aigu, et trop agressif à mon gout. Même sans slapper, rien qu'au doigt, les aigus m'éclataient la tête (avec des reglages "plats"!)
Par contre, la Noguera a quand même une belle finition, et les cache en bois sur le micro sont trop jolis.
Question look, je trouve que la Mayones a plus de caractère, plus originale dans les formes, elle est terriblement sensuelle ! Toutes les personnes auxquelles j'ai montré mon bébé n'ont pas pu s'empêcher d'avoir envie de toucher, tant le bois de cette basse la rend attirante. Pourtant des personnes même pas musiciennes, elles ont trouvé que cette basse était (toujours au niveau de l'apparence, des formes, de la finition) plus attirante qu'une basse à la chaîne (il s'agissait, après rapide enquête, d'une comparaison aux Fender, qui, c'est vrai, peuvent avoir un aspect "plastique", à cause du verni brillant). En plus, elle a une odeur de bois exotique fort agréable !!!
Mais je ne crois pas que les prix soient les mêmes, Noguera doit être un poil plus cher (ce qui fait d'autant chutter le rapport qualité/prix!)
Alors au final, Noguera, c'est français, et c'est bien d'aider les français. La gueule est vraiment sympa, plutôt virile, et les bois plutôt jolis. Le bois des micros et du pontet (il me semble) donne un certain cachet.
Mais je trouve la Mayones plus sensuelle, elle a un son plus chaud, plus rond, elle est plus originale, et je mise sur une future augmentation des prix... Vainqueur, Mayones.
Cela dit, il me semble qu'il y a plus de possesseur de Mayones que de Noguera, ici... alors le forum n'est peut-être pas très objectif, globalement...