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Mémoriser le manche

#121
21/01/2005 20:37:16
120
et pourquoi pas du tout simplement
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#122
21/01/2005 20:55:18
121

Si évidemment ! En disant tête, j'incluais le coeur ! Je voulais dire que ce que tu veux exprimer vient de ton cerveau (ou du coeur, c'est kif) !
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#123
21/01/2005 20:55:39
Merci pour votre aide nombreux et généreux. Maintenant, à moi de bosser pour rattraper votre niveau (si c'est possible).
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#124
21/01/2005 21:38:26
123
jt'explique j'ai niveau de merde parsque j'ai pas pris de cours... c'est ce que j'ai retenu...




vais me faire plein d'ami ici
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#125
21/01/2005 21:48:06
124

J'ai jamais pris de cours non plus !
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#126
21/01/2005 21:50:01
125
poppyto est notre premier prof!!!!
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#127
21/01/2005 21:51:36
126

Euh ! Si on veut !


???????
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#128
21/01/2005 21:55:47
124


non non..t'as un niveau merdique parce que tu passe pas assez de temps sur ton instrument...

les cours te permette d'avoir une vision différente de la musique (celle de ton prof)....à toi d'en prendre le meilleur et de garder un esprit critique sur ce qui y est dit....parole de prof n'est pas parole d'évangile (l'exemple de l'évangile est pas top... mais bon...c une expression compréhensible..)

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#129
21/01/2005 21:56:48
Et si tu changes de prof ?
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#130
21/01/2005 22:01:34
Donc, si tu changes de prof :

T'as le nouveau et l'ancien !


C'est comme les testaments !
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#131
21/01/2005 22:04:43
130[/MSG]
lol

[MSG]128

je sait c'est juste pour taquiner.
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#132
22/01/2005 11:57:26
En fait j'aimerai vraiment comprendre comment raisonne un musicien qui ne connait que l'approche tonal lorsqu'on le demande de construire une ligne de basse ou improviser. Quel sont ces répères ? Comment va-t-il choisir ces notes à utiliser ?
Y'a personne pour me répondre ?

Alors je précise ma question - prenons par exemple un saxophone. On dit qu'un saxophoniste, en regardant une grille d'accords, va viser les notes cibles (1, 3 (3b), 5 ) des accords et entre ses notes il fait "monter la mousse" par plein de petites notes. De plus il semblerai qu'il le fait en "tonale" puisqu'il "tricote" les notes sans forcément souligner l'accord qui est derrière.
Quelqu'un de vous sait comment fait-il pour choisir ses notes ?

P.S. Hier j'ai discuté avec un saxophoniste qui m'a dit qu'eux-aussi jouent parfois en "modale".
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#133
22/01/2005 12:06:55
Elle a pas vraiment de sens ta question dimi.
Un musicien qui ne connais "que l'approche tonale" sait ce qu'est une gamme puisqu'il les utilise tout le temps. Une partition est avant tout la représentation d'une gamme.
Quant au solo, un mélodiste n'est pas obligé de se préoccuper des accords, il peut se balader librement dans toute la gamme et s'il est un peu doué, utiliser indifféremment les 12 notes sur n'importe quelle grille d'accords.
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#134
22/01/2005 13:25:22
donc finalement il joue la plupart du temps à l'oreille ?
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#135
22/01/2005 15:03:04
personnellement, j'utilise un melange de techniqus pour l'impro.
une approche "reflechie" : tu etudies la grille, tu cherche les notes qui vont sonner, les shemas de changement (tensions etc), les eventuelles possibilités de "sortir"
une approche "force de l'habitude" : les phases que tu aimes et que tu connais dans toutes les tonalités. (ca c'est pour la securité en cas de baisse d'inspiration)
et pour finir, l'approche "sur le vif", ou finalement en brodant autour des deux precedents, tu decouvres des choses inattendues, que tu decides d'exploiter.
l'oreille quoi...
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#136
22/01/2005 15:54:18
135
C'est ça le professionalisme !
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