Des saxophones de Charlie Parker et John Coltrane mis aux enchères
NEW YORK - Des saxophones ayant appartenu à John Coltrane et à Charlie Parker seront mis en vente le 20 février à New York lors d'enchères d'objets ayant appartenu à des artistes légendaires de jazz américains. Parmi lesquels Louis Armstrong ou Miles Davis.
Trois saxophones de John Coltrane (1926-1967) et plusieurs de ses partitions manuscrites seront proposées, ainsi qu'un saxophone ayant appartenu à Charlie Parker (1920-1955), spécialement fabriqué pour l'artiste en 1947 et portant son nom.
Parmi les autres objets mis aux enchères figurent une veste et des partitions du pianiste Thelonious Monk, des dessins du trompettiste Miles Davis, une clarinette de la société Selmer de 1974 de Benny Goodman, un saxophone de Gerry Mulligan et un manuscrit de 27 pages de Louis Armstrong.
La vente aux enchères, organisée par Guernsey's, se tiendra dans le nouvel auditorium de Jazz au Centre Lincoln, le grand complexe entièrement dédié au jazz de New York dont le directeur artistique est le trompettiste Wynton Marsalis.