Pourquoi avez-vous commencé la basse ?>>> Retour en janvier 1988 : un ami d'enfance, déjà pas mal branché musique (accordéon, puis clavier), me propose de monter un groupe. Il se destine au clavier, puis changera d'avis et optera pour la gratte. Au départ, j'ai donc le choix entre gratte, basse ou batterie.
Avril 88, Foire-Expo de Poitiers, stand de démo de Thévenet Music, un des rares magasins de musique de la ville. j'essaie une batterie (sympa de taper sur des trucs, mais bon... en rythme, c'ets plus dur, et puis, c'est cher), une gratte (trop de cordes !), une basse, branchée dans un gros ampli : "booom".
THE claque.
18 juin 88 : toutes mes économies (1000 balles) partent dans une copie PB stanbury rouge pailleté et pickgard blanc, un jack et une sangle. Et les petits jobs d'été me paieront un Ross 15W ;)
Je n'y connaissais évidemment rien, à l'époque, j'étais plus dans le dessin que dans la musique...
Pourquoi continuez-vous la basse ?>>> Parce que j'aime ça ! Y a des périodes avec et des périodes sans, des moments où je bosse plus la gratte ou la batterie, mais je suis incapable de m'en passer.
Pourquoi arrêteriez-vous la basse ?>>> Honnêtement, je vois pas... Et puis, la relève est assurée, ma femme et nos enfants étant également musiciens en herbe, y a des instruments un peu partout dans la maison...
Le seul moment où je n'ai pas pu jouer, c'est après être arrivé aux states, on avait pas une thune pour bouffer, alors, bon, acheter une basse... Je jouais de temps en temps sur la gratte sèche de ma femme. Et 2 ans après, mes parents m'ont ramené une de mes basses (j'ai racheté un ampli dans la foulée)