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les multi effets me haÏssent.. et je leur rends bien!!!

#1
28/10/2007 12:24:02
Bijour tout le monde

Ceci est un coup de gueule contre ces pédaliers du diable .
Voila hier je voulais essayer le ME20B de chez boss (pour ne pas le citer). Je branche et bah j'ai rien compris comment ça fonctionnait. Entre les banques d'effets programmables, le bypass... Je suis ressorti du magasin enragé parcequ'en plus c'était pas la 1ère fois que je testais ce genre de trucs.

Alors voila moi je dit NON à ces engins qui marchent pas sous mes pieds. Ras le bol Bordel à c*l de canard de pompe à qu*ue de chi*ttes de m*rde!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce topic ne sert peut être à rien sauf si vous voulez gueuler contre la technologie. Et si ya des gens qui veulent bien m'expliquer comment ça marche ces trucs.
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#2
28/10/2007 12:31:02
Heu... Dans les divers ce serait pas mieux?
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#3
28/10/2007 13:34:21
c'est pas faux mais alors comment fait on pour changer?
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#4
28/10/2007 14:11:28
bin faut editer ton premier post et changer...

à part ça, les multi effets sont toujours un peu complexe à prendre en main...et certaines marques sont particulierement chiantes à programer: boss par exemple
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#5
28/10/2007 14:34:03
Le ME50B de Boss, chiant à programmer ? Alors que tu as tout sous la main via des potards ? Va t'amuser avec un Zoom, et revient en parler...

Si tu n'as jamais utilisé d'effet, Mimil, c'est normal que tu sois dépaysé. C'est un travail à part entière, d'apprendre à s'en servir. Comme il n'y a rien de vital dans les effets, tu peux tout à fait t'en passer jusqu'a ce que tu aies une vraie motivation ou du temps à tuer.
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#6
28/10/2007 14:47:31
 Bertrand à un Zoom
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#7
28/10/2007 15:15:23
Tu prêches un convaincu. J'ai eu un Basspod de line6, un V-Bass de Roland quand j'ai vu que je passais plus temp à tweaker des sons qu'à jouer de la basse j'ai tout revendu et maintenant c'est basse, ampli, compression that's it, that's all. Et franchement je ne regrette rien :) . 
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#8
28/10/2007 15:24:44
voila pourquoi maintenant ca sera basse, ampli et deux ou trois pédales si le portefeuille m'en dit et basta.
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#9
28/10/2007 15:30:40
Birdkiller
 Bertrand à un Zoom
 
C'est alors peut-être qu'il y est habitué.

Le seul défaut que je trouve au système du ME50B, que des potards, c'est que quand tu changes de presets, les positions des potards ne correspondent pas à la valeur du paramètre. Il faut donc toucher chaque bouton une fois pour savoir ou on en est.

Dans un contexte de changement de presets, ca n'a aucune importance.

Dans un contexte de bidouillage, non plus, puisqu'on reste en général sur le même preset.

La seule fois ou ca peut éventuellement faire chier c'est quand on souhaite modifier un tout petit peu un preset. Pour ca, on trouve par ex une led dédiée à cet usage sur le Korg G5 : elle s'allume quand le bouton est sur la position enregistrée du paramètre. Je ne crois aps qu'il y aie ca sur le ME50B, et c'est alors l'unique défaut que je peux trouver à son interface.
 
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#10
28/10/2007 15:47:30
Basstyra
Va t'amuser avec un Zoom, et revient en parler...
Birdkiller
 Bertrand à un Zoom
 
C'est alors peut-être qu'il y est habitué.
Binwoyons
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#11
28/10/2007 16:58:05
Basstyra
Birdkiller
 Bertrand à un Zoom
 
C'est alors peut-être qu'il y est habitué.

Le seul défaut que je trouve au système du ME50B, que des potards, c'est que quand tu changes de presets, les positions des potards ne correspondent pas à la valeur du paramètre. Il faut donc toucher chaque bouton une fois pour savoir ou on en est.

Dans un contexte de changement de presets, ca n'a aucune importance.

Dans un contexte de bidouillage, non plus, puisqu'on reste en général sur le même preset.

La seule fois ou ca peut éventuellement faire chier c'est quand on souhaite modifier un tout petit peu un preset. Pour ca, on trouve par ex une led dédiée à cet usage sur le Korg G5 : elle s'allume quand le bouton est sur la position enregistrée du paramètre. Je ne crois aps qu'il y aie ca sur le ME50B, et c'est alors l'unique défaut que je peux trouver à son interface.
 
 
Bah tu vois déja rien que ça pour moi c'est un tel chinois que ça me rebute (mais c'est pas de ta faute Basstyra je suis persuadé que tu t'exprimes clairement)
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#12
28/10/2007 19:43:44
Tiens Basstyra, tu pourrais m'expliquer rapidement comment  enregistrer un preset sur le ME50B?
En fait je l'ai eu sans le livret et je dois dire que je n'ai pas trouvé comment on les enregistrait...

(je n'ai pas trop eu l'occasion de m'y mettre non plus ^^)
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#13
28/10/2007 21:25:01
J'en sais rien, j'en ai pas et le dernier que j'ai tripotté c'était y'a trop longtemps. Y'a un bouton "Write", a mon avis ca doit pas être trop difficile de trouver sa fonction...
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#14
29/10/2007 00:14:18
http://www.bosscorp.co.jp/products/en/ME-50B/
le manuel est téléchargeable (en anglais)


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#15
29/10/2007 11:49:03
Eyden


(je n'ai pas trop eu l'occasion de m'y mettre non plus ^^)

 c'est ça le truc avec les multi de tous bords, basstyra a raison: faut avoir un peu de temps, parce que si t'es pressé t'arrives à rien et ça t'énerves, donc tu mets un coup de pied dedans et tu lâche l'affaire... et surtout mettre les pattes dessus. les manuels c'est très bien pour peaufiner et tout, mais la pratique fera qu'au bout d'un moment ça devient naturel. c'est vachement dur à capter quand c'est quelqu'un d'autre qui tente d'explicationner le truc.

le mien (même que la pluche) je pourrais plus m'en passer, je l'utilise avec la grand mère, pour rattraper son peu de son et les piezzos pouraves, et aussi avec les congas, la flûte, le digjéridoo.
pas forcément des effets appocalyptiquesduslip, juste pour varier la palette à disposition.


c'est un truc de fou ce que t'arrives à en tirer, sans compter le ''plus d'ampli à trimbaler'' et l'enregistrement en usb

après c'est comme tout, c'est un outil, faut pas que ça remplace le bonhomme au niveau créativité, on peut très bien s'en sortir sans et trouver des sons chelous juste avec les attaques de doigts différentes et des réglages micro/ampli sortis d'une autre galaxie

chacun son truc, quoi...

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#16
29/10/2007 11:58:11
woui... çame fait penser que le mien est toujours en réparation... pas de nouvelle du magasin (La Brioche  La Pédale)
en fait je crois que les programmation de ces trucs sont assez intuitives...
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#17
29/10/2007 19:04:17
 pourquoi vous utilisez des multis-effets, c'est flatteur et souvent bien fait ( parfois un peu compliqué)
dans la chambre ça le fait, des petits clubs/bar aussi mais, faire une maquette avec ou en live avec une vraie scene , c'est toujours un peut lege , ça ramene des frequences bizares, de la ronflette, bref que des m.....
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#18
29/10/2007 19:10:23
plug & play !



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#19
29/10/2007 22:50:45

Perso ai jamais eu dpb sur scène ou en enregistrement. Suffit dlavoir un peu travaillé en répé et (il est vrai) de pas trop en abuser. Par contre effectivment c dans ces cas-la qu'ca scorse, quand tu trouve pas ton son qu'c'est lbordel parce que tu sais plus ou ten es avec ts ces potars que tu sais plus lequel sert a koi et qu'la ya ton guitariste qui t'lance ''alors tu t'br**le?!!'' que toi,tellement énervé, tu lui saute a la gorge et qu'le groupe est obligé de se séparer parce que le bassiste prend des vacances en HP. Là oui c'est chiant. Mais sinon nan c'est sympa c machin...

Plus sérieusement, c vachement pratique pour quelqu'un, comme moi,qui ne connaissait pas les effets au départ. On découvre, on découvre et après quand on a plus d'argent on choisit d'acheter les effets qui nous plaisent séparément.

Je suis moi aussi heureux possesseur du ME50-B: eh ben franchement lè pas bien compliqué. Effectivment comme basstyra je galère quand il s'agit d'utiliser les presets. dc j'ai laissé tomber (et hop fais pas chier pédale va!!). D'ailleurs ac mon ME-50B quand tu change de présets ya un mini blanc de un quart de seconde qui s'installe et qu'est vraiment pas cool sur scène ou en studio. Ya des gens dans la salle a qui ca fait la mem chose?

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#20
30/10/2007 07:09:25
beaucoup de multi ont cet inconvenient  (micro copure entre leschangement de son)
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#21
30/10/2007 08:49:00
Bertrand
beaucoup de multi ont cet inconvenient  (micro copure entre leschangement de son)
 
ça dépend de la fréquence d'échantillonnage, non?

@Sam, la zoom fait DI aussi, perso j'ai jamais eu de problème avec la basse.

avec la contrebasse c'est un peu différent, suivant les effets j'ai des vieux retour dans la caisse et ça larsen à donf à donf... donc utilisation parcimonieuse... mais bon, une bonne grosse disto bien grasouillette à l'archet de temps en temps, je peux pas m'empêcher

par contre, les piezos reprennent le sax amplifié par le corps de la grand mère quand il joue devant, avec un monstre Delay ça fait des trucs de oufs (bon faut aimer le contemporain, hein...)

Auteur
Plus sérieusement, c vachement pratique pour quelqu'un, comme moi,qui ne connaissait pas les effets au départ. On découvre, on découvre et après quand on a plus d'argent on choisit d'acheter les effets qui nous plaisent séparément.
 c'est exactement ça.

pis ça permet de s'adapter à différents groupes aussi.

moi j'aime bien varier mes projets, alors je fais un truc tout électro d'un côté en trio, faut en mettre des caisse, un autre très acoustique de l'autre donc 1 seul son mais bien travaillé, je joue de la flûte maintenant alors je lui ai collé un ou deux truc marrant au cul en passant par un micro chant, et si demain je choppe un projet Dub (ze veux zouer du gros duuuuubbbb), je peux trouver un gros son d'électro-reggae man sans changer de basse ni même trimballer un ampli.

CQFD
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#22
30/10/2007 11:53:22
Mr.Pitch
Bertrand
beaucoup de multi ont cet inconvenient  (micro copure entre leschangement de son)
 
ça dépend de la fréquence d'échantillonnage, non?

Nan en tout cas pas de coupure dans les changement de patch sur la zoom
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#23
30/10/2007 12:03:51
Bertrand

 
Nan en tout cas pas de coupure dans les changement de patch sur la zoom
 quand elle marche!!
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