Vu que ma remarque sur mon assiduité en cours est objet de débat;
Valvino
Et après on se demande pourquoi l'université a une vieille réputation de centre de la glandouille... Je suis à l'université depuis deux mois et je suis choqué par l'absentéisme de masse qu'il y règne...
Déjà faudrait il comprendre (chercher à comprendre?) la cause de mon abscentéisme.
Vu que ca semble vous interesser, j'invoquerais la simple équation qu'est le transport (3h aller-retour) plus ma démotivation pour les cours en général (j'ai toujours détester le collège, le lycée, et pensait que la Fac serait différente, car intéressante. Mais le fait est que même si le sujet est interessant, rester 2 heures le cul sur une chaise à fermer sa gueule me gonfle) plus les futurs bloquages et les difficultées de RER.
Donc, scolairement, je vais continuer à aller aux amphis et non plus aux TD (ce qui me divisera mon temps passé à la Fac par trois), en completant le cours magistral par des connaissances culturelles que je découvrirais dans des livres, et qui me permettront de me forger une opinion que sera plus réflechie (car non pas gobbée en TD) et plus personelle.
Après, c'est sur, il faut assurer aux exams. Mais je suis prêt à prendre le risque.
Pour revenir aux oignons de départ;
J'ai bien pris note des ouvrages (et vous remercie), et tenterais tout de même de les feuilleter avant d'en acheter sur la toile.