Bon alors, j'vais essayer d'expliquer les harmoniques tapées, mais je suis pas sûr à 100% de ce que je vais dire.
En fait, ça se passe presque comme pour des harmoniques artificielles. Niveau main gauche, même principe : tu joue une note sur la corde de ton choix et à la frette de ton choix. Ensuite, avec la main droite, tu viens taper sur une frette de cette même corde, rapidement et en retirant totu de suite ton doigt, comme pour le slap tapé en quelque sorte. Tu peux taper avec ton pouce ou un autre doigt, perso je préfère index et majeur.
Maintenant un petit exemple : tu connais déjà les harmoniques, bien. Tu sais donc qu'entre autre, on obtient des harmoniques naturelles sur les frettes 5 et 7 d'une corde.
Alors joue un Mi sur la corde de Sol (9ème case), et tape sur les frettes 14 et 16. Logiquement, tu dois obtenir la même harmonique que les harmoniques naturelle de Mi aux frettes 5 et 7, mais 2 octaves plus haut.
Pourquoi ?
ça je ne saurais l'expliquer clairement, je peux juste dire que c'est parce qu'il y a le même nombre de frettes entre les 2 (14 - 9 = 5 ; 16 - 9 = 7).
Bref, je sais pas si j'ai été assez clair...
Et pour le sweeping, sur feu Poppyto un membre avait posté un lien vers le site d'un bassiste, Marc Johnson (non, pas le contrebassiste de Billy Evans, un autre).
Et le step, j'ai jamais vraiment su à quoi ça correspondait.