KeupoN
J avais gagné le premier prix au concours "Qui veut un preamp M1 gratoss ?" organisé par sam.lowry, il était prévu que je passe retirer le lot ce week end mais je n etais pas certain d avoir assez de fioul pour faire le trajet Calais-Lille et vu que j ai du payer mes impots ce mois ci et que je tiens absolument à éviter le découvert histoire d etre débarrassé de tout ca à la fin du mois, j'hésitais à bouger ce week end.
La dessus, coup de fil de mon cuistot de frangin vendredi (non, mon frere ne s appelle pas vendredi, il a appellé le vendredi !):
-Faut que tu m aides, je suis dans la merde, j ai plus de linge propre et je pars en stage dimanche pour plusieurs jours, je te paierai l essence mais faut absolument que tu passes chercher mes affaires propres qui restent chez les parents et que tu me les dépose"
Bref, samedi vers 15H00, enfin débarrassé de la plus grande partie des vapeurs du whisky ingurgité la veille, je me mets en route et, voulant joindre l utile à l agréable, je mets le cap sur BrocnRoll pour commencer histoire de prendre des cordes pour la Kramer histoire de vérifier qu un changement d electro est vraiment la seule soluce pour espérer la faire sonner sur le Hartke. Je trouve le rayon basse (ils ont modifié l agencement, c est plus propre) et je commence à essayer divers trucs, une WW Streamer LX dont le manche est pas si énorme pour une WW, qques Ibanez dont l ATK et je me dirige coté JazzBass en me disant que je me prendrais bien une petite JB Like active en 5 cordes prochainement. La dessus une petite black assez mignonne mais dont j aurais du mal à deviner l age m adresse la parole, me complimente sur mon jeu... Je balbutie un "merci, je travaille beaucoup pour m améliorer" tout en me disant qu il fait vachement chaud tout à coup !! J en étais à me dire que ma timidité avait visiblement empiré depuis l époque du lycée et que j etais tres probablement foutu définitivement quand Fred (un vendeur) débarqua:
"Je peux vous aider messieurs dames ?"
Ma petite admiratrice se fait la malle discretement (merde !!) pendant que j explique à Fred que je sais pas vraiment ce que je veux
Je lui explique que je prendrais bien une 5 cordes si je suis à l aise dessus, que je cherche un son de JB moderne et que niveau budget, etant un habitué de leurs facilités de paiement je me permettrais bien une petite folie mais rien n est certain. Il me propose une JB Jap pour 1200€, je lui dis gentiment que ca ne m interresse pas, on fait le tour de qques basses comme ca avant qu il me propose d essayer Lakland !!!!
Et la !!!! Sur un Aguilar, il me branche une magnifique Lakland Skyline 55-01, réglée au poil, elle se slappe toute seule et sans effort, le jeu aux doigts ne bloque pas, au contraire, la corde de Si procure un appui plus agréable que les micros de ma G&L et meme pour jouer la corde de Si les Bartos MK1 sont généreux. Le manche est tres large à la base pour se resserer progressivement jusqu au sillet, la prise en main est immediate et parfaite !!! Je joue avec une 20 aine de minutes avant de me rendre compte que je ne trouverai sans doute pas mieux dans le style que je cherche pour moins de 1000€.
Résultat, quand je suis passé chez sam.lowry qui est un mec tres sympa avec le sens de l accueil et une JB Jap impressionnante, je lui ai proposé d essayer la Skyline pour laquelle je venais de m endetter qques mois !!!
Bilan des courses, je remercie sam.lowry pour le verre de biere, les essais de basse, l accueil général (et pour m avoir laissé utiliser se toilettes, je sais, c est naturel mais ca soulage à un point !!!). Je vais engueuler mon frangin pour m avoir fait passer par Lille et je hais Fred de Broc pour m avoir cassé mon ouverture avec la petite Black et m avoir piégé en me faisant essayer une basse aussi géniale !!!
Des photos et des soundclips tres bientot.
Moi, ce que j'en retiens c'est que tu te bourres la gueule le vendredi, tu rends service à un pote le samedi et le dimanche t'as une belle basse. Elle est pas belle la vie??