++
Coup de gueule :
EMERGANZA C'EST UNE ATTITUDE ANTIROCK QUE JE REFUSE DE CAUTIONNER !!! C'EST SURTOPUT UNE AFAIRE BIEN RENTABLE POUR LES ORGANISATEURS.
les groupes, qui ont payé pour participer ont forcément envie de continuer. Pour cela inutile de de savoir jouer, il faut trouver des gens qui sont prêts à payer 8,50 euros !!
Pour enfoner le clou, chaque groupe se voit remettre une souche de billets.
En demi-finale le tarif passe à 10,50 euros !!!!
Pendant les qualifs j'ai fait le compte : minimum 800 euros d'entrée, plus les frais d'insciption des groupes. Plus les consos. Pas mal !!!! Enlever les frais de salle et de sono, payer l'unique personne responsable d'Emerganza pour le sud-ouest (juste avant Bordeaux elle venait de faire un tremplin Emerganza en Pologne ou en Roumanie je me rappelle plus exactement), le reste c'est du bénéf.
Résultat ? c'est pas du tout le meilleur qui gagne, c'est le plus rentable.
Le gagnant 2007 à Bordeaux était un groupe de petits jeunes, très bourgeois, pas capable d'aligner deux morceaux sans se planter, qui ont joué faux trois morceaux sur les 6 ou 7 de leur set (véridique) mais qui ont amené deux fois plus de monde que les autres groupes : plus de 50 votes pour eux, même pas 30 pour le deuxième.
Où est le tremplin la-dedans ?
Ah quand même... !