Salut,
Bon c'est pas tout à fait, mon premier post mais je me présente, mieux vaut tard que jamais.
Aimery, 24 ans bientôt 25 (dans moins d'un mois...ça passe vite putain), bassiste en devenir sur Toulouse.
ça fait en gros un poil plus d'un an et demi que je me suis mis à la basse, en autodidacte mais qui ne rechigne pas sur la théorie et compagnie (je suis coaché par mon frère qui a par contre bien plus d'années de basse derrière lui), c'est essentiel.
Actuellement en basses j'ai une Iba SR506, une Cort Curbow 4 (ma 1ère basse mais j'ai changé depuis, j'aimerai la vendre mais je sais pas si ça peut intéresser qqun, pourtant elle a été chérie) et une Jazzbass jap Fotoflame modifiée (badass II + micros Delano, miam miam, quel son en slap).
Pour ce qui est des influences musicales, ça couvre le spectre de ce que j'écoute, c'est à dire du rock prog des 70's (Rush, Yes, etc...) aux trucs plus délicats à l'oreille comme le death ou le black...en passant forcément par les Red Hot, comme tout bassiste débutant qui se respecte.
Pour ce qui est de mes bassistes préférés, étant gros gros fan de Rush il y a forcément Geddy Lee pour son jeu si caractéristique et moins connu, Jonas Reingold, bassiste notamment des Flower Kings que je trouve complètement énorme dans sa musicalité. Bon après j'en oublie forcément dans ce que j'écoute, mais ces 2 noms me viennent automatiquement...ah si, il y a aussi Billy Sheehan, pour certains aspects de son jeu (son 2ème album solo est un régal) et Victor Wooten parce qu'il est inhumain (A Show of Hands, l'album qui tue).
En espérant avoir été suffisamment locace.