Auteur
ça montre qu'il y a des gens qui utilisent le DL à tort et à travers sans réfléchir
Auteur
C'est dommage pour ceux qui en font une utilisation modérée, mais comme toujours ils seront emmerdés par des gens qui abusent.
suis je le seul à voire le problème sous cet angle:
ceux qui téléchargent 50giga de zik/film/soft/jeux tous les soirs, et les stockent en bavant de plaisir dans leur dur externe, comme des petit geekureuils fous représentent-ils un préjudice quelconque pour l'artiste téléchargé?
je veux dire, qu'est-ce que ça enlève à l'artiste ou à sa major de merde d'être stockés quelque part?? qu'est-ce que ça peut bien leur foutre?? ça leur coûte pas un rond à ce que je sache.
Ca leur en rapporte pas non plus tu vas me dire, mais le geekureuil fou aurait probablement pas acheté la galette, téléchargée par pure boulimie.
ALORS QUE... les ''utilisateurs modérés'' comme tu les appelles rentrent le soir du boulot, et ont entendu que sansévérino avait sortit un nouvel album... il allument la mule (qui ne tourne pas 24/24h, ils sont modérés) tapent ''sanvévérinouille'' et se pompent l'album.
là il y a substitution d'achat, et donc préjudice direct... et c'est également le cas d'une copie depuis un skeud de médiathèque, ou d'un skeud fait vite fait à un pote pendant une soirée.
je veux dire le téléchargement de masse est facile à attaquer, parce que les chiffres sont impressionnants, évidemment en mettant tout dans le même sac on fait vite péter l'effet quantitatif... mais d'un point de vue relatif, qu'est-ce que ça peut foutre? ça fait des mouvements informatique c'est tout.
virer le téléchargement et le cul d'internet ça reviendrait à interdire les clopes et les concerts dans les bars!!
ça n'aurait aucun sens^^