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Conseils pour acheter une.... voiture

#1
19/01/2008 14:29:26
Salut à tous !

Voilà j'ai mon permis depuis bientôt 3 mois et j'ai attendu les fêtes pour avoir un peu de sous (héhé ) et maintenant je suis partie à la recherche d'une voiture qui marche au diésel, pas chère, avec peu de km (que demande le peuple !!!). Bon je sais, ces 3 conditions sont difficiles à réunir mais si je pouvais une bonne petite voiture pour débuter ça serait cool . Donc je fais appel à votre sens bassistique mécanique pour m'aider dan ma quête de la vago pas chère.


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#3
19/01/2008 15:02:24
A ben merci, j'avais oublié ce site ! J'espère trouver mon bonheur.
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#4
19/01/2008 15:06:16
106 ou Saxo diesel c'est niquel pour commencer (c'est le même moteur dans les deux, juste la marque change)...

Ma cousine en à une qui arrive sur ses 330 000 km, la mienne arrive sur ses 180 000 !
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#5
19/01/2008 15:32:26

Je suis dans la meme situationj'avais pensé a une petite 205.
Par contre pour payer moins d'assurance il vaut mieux prendre une 5 portes,les 3 portes sont considerés comme sportives

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#6
19/01/2008 16:34:13
Tu prends une clio 2 1.9D, moteur increvable :D
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#7
19/01/2008 16:47:22
Euh si... courroie de distribution mort et partie se balader dans le moteur pour ma part
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#8
19/01/2008 17:00:48
Franchement, je vous assure les rover ça déboite!! j'argumente:
ok la fabrication de rover a cessé, donc les pièces sont difficiles à trouver, mais!!!! mais si tu as un concessionnaire rover près de chez toi (et oui même si ya plus de voitures neuve ya toujours des ocncessionnaire me demandez pas pourquoi je sais pas) ça peut le faire, en plus tu peux facilement trouver les pièces à la casse et de toute façon (et c'est la le point positif) tu n'aurs pas a changer de pièces:

mon oncle: rover pendant 8 ans pas une seul réparation sauf pneu freins etc... les truc habituels quoi. mon frère a eu 2 rover (218)(la première on lui a bousillé pfff) pareil, donc pas de panne le lundi matin en hiver quand tu doit aller au taf!

autre ppoint positif pour pas cher t'as une voiture super luxueuse, ma copine an a acheter une (une 218 aussi) a 1000euros de 190 000km et elle a la direction assistée, les vitres electrique, airbag, et un immense coffre pour ranger le matos de musique (tu peux mettre ta basse sur la largeur du coffre ça passe largement!) et surtout putain elle est super confortable!!!! donc voilà et tu peux demander à toutes les personnes qui ont une rover ils te diront que ça déboite! (après y a peut-être des exceptions mais j'en ai pas encore vu)

voilà  bon courage
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#9
19/01/2008 19:17:48
Toi qui habite Toulouse, je te conseille d'aller faire un petit tour à Beauzelle pour les ventes aux enchères. C'est ici : http://www.encheres-vo.com/fr/default.aspx  et ça s'appelle Toulouse Enchères Automobiles. Tu pourras trouver notamment des voitures réformées de La Poste, EDF, GDF, etc. Bref, autant de petites voitures qui ont certes pas mal de km, mais qui sont entretenues. Tous les véhicules passent un contrôle technique et tous les défauts sont signalés (ils ont une réputation à tenir...). L'avantage, c'est que dans la journée, t'as 100 véhicules identiques qui sont vendus. Qui dit bcp d'offre, dit prix moins élevés.

J'ai acheté ma 206 là bas, mais ce n'était pas des voitures de grosses entreprises, c'était des voitures commerciales classiques d'entreprises en liquidation pour la plupart. J'ai fait une excellente affaire.
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#10
20/01/2008 11:19:03
 
Fabiwanbass
Franchement, je vous assure les rover ça déboite!! j'argumente:
ok la fabrication de rover a cessé, donc les pièces sont difficiles à trouver, mais!!!! mais si tu as un concessionnaire rover près de chez toi (et oui même si ya plus de voitures neuve ya toujours des ocncessionnaire me demandez pas pourquoi je sais pas) ça peut le faire, en plus tu peux facilement trouver les pièces à la casse et de toute façon (et c'est la le point positif) tu n'aurs pas a changer de pièces:

mon oncle: rover pendant 8 ans pas une seul réparation sauf pneu freins etc... les truc habituels quoi. mon frère a eu 2 rover (218)(la première on lui a bousillé pfff) pareil, donc pas de panne le lundi matin en hiver quand tu doit aller au taf!

autre ppoint positif pour pas cher t'as une voiture super luxueuse, ma copine an a acheter une (une 218 aussi) a 1000euros de 190 000km et elle a la direction assistée, les vitres electrique, airbag, et un immense coffre pour ranger le matos de musique (tu peux mettre ta basse sur la largeur du coffre ça passe largement!) et surtout putain elle est super confortable!!!! donc voilà et tu peux demander à toutes les personnes qui ont une rover ils te diront que ça déboite! (après y a peut-être des exceptions mais j'en ai pas encore vu)

voilà  bon courage
 et la consomation? y'a des caisse correctes chez rover?(je demande par information hein ^^, j'en ai aucune idée, mais generalement haut de gamme=pas mal de conso).
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#11
20/01/2008 11:40:34
"Euh si... courroie de distribution mort et partie se balader dans le moteur pour ma part"
Ben, faut la changer la courroie de distribution :o
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#12
20/01/2008 13:18:04
Les moteurs de Rover sont des Peugeot !

Préférer de bons diesels atmo comme les 106,Saxo,Clio 1 et 2. Increvable ça. Les HDI,DCI,TDI et autres les gens tirent trop dessus, si le turbo te lâche bonjour les frais.
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#13
20/01/2008 13:33:38
TilT
 
Fabiwanbass
Franchement, je vous assure les rover ça déboite!! j'argumente:
ok la fabrication de rover a cessé, donc les pièces sont difficiles à trouver, mais!!!! mais si tu as un concessionnaire rover près de chez toi (et oui même si ya plus de voitures neuve ya toujours des ocncessionnaire me demandez pas pourquoi je sais pas) ça peut le faire, en plus tu peux facilement trouver les pièces à la casse et de toute façon (et c'est la le point positif) tu n'aurs pas a changer de pièces:

mon oncle: rover pendant 8 ans pas une seul réparation sauf pneu freins etc... les truc habituels quoi. mon frère a eu 2 rover (218)(la première on lui a bousillé pfff) pareil, donc pas de panne le lundi matin en hiver quand tu doit aller au taf!

autre ppoint positif pour pas cher t'as une voiture super luxueuse, ma copine an a acheter une (une 218 aussi) a 1000euros de 190 000km et elle a la direction assistée, les vitres electrique, airbag, et un immense coffre pour ranger le matos de musique (tu peux mettre ta basse sur la largeur du coffre ça passe largement!) et surtout putain elle est super confortable!!!! donc voilà et tu peux demander à toutes les personnes qui ont une rover ils te diront que ça déboite! (après y a peut-être des exceptions mais j'en ai pas encore vu)

voilà  bon courage
 et la consomation? y'a des caisse correctes chez rover?(je demande par information hein ^^, j'en ai aucune idée, mais generalement haut de gamme=pas mal de conso).
 bah étonament pour la taille de la voiture (dans le cas de la 218) la consomation est vraiment pas énorme... je crois que ça doit être entre 4.5 et 5.5l/100km (selon les endroits où tu conduis)
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#14
20/01/2008 13:36:44
une ferrari avec une remorque c'est pas encombrant
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#15
20/01/2008 18:20:12

Pour Sebass :
 ^^ Merci j'y avais pensé. Je suis moi même beauzellois.


Rover je suis pas trop chaud (t'as l'impression d'être dans le corbillard avant de t'être planté ). Après je suis pas intéressé par les turbo machin truc, jacky tuning et compagnie (assurance trop chère pour une voiture qui a déjà été débourré par Jacky, non merci ).
J'avais pensé au même bagnoles que vous m'avez proposé (106, Saxo, 205,etc...). J'pense m'orienter vers ce type de voiture (en 5 portes, c'est chiant de sortir pour que les personnes à l'arrirère puisse sortir, et parceque aussi, comme la dit skizo, c'est plus cher pour les 3p).

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#16
20/01/2008 18:36:48
Ca te branche pas les enchères ?
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#17
20/01/2008 18:48:42
Si si mais il n'y a que des voiture de société ou des voitures des services publics ? Et je sais pas s'il existe ce genre de vago en 5 portes.
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#18
20/01/2008 18:53:24

Il y a des voitures civiles également, mais pas bcp de petites. Donc tout le monde se jette dessus, et au final, ça revient aussi cher que sur le marché classique.

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#19
20/01/2008 20:24:22
Bon ben j'irais me renseigner. Ce qui me fait chier sur les voitures de société c'est le fait de devoir mettre une banquette à l'arrière (ça encore c'est pas trop compliqué) mais aussi de changer la carte grise (pas compliqué mais cher).
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#20
20/01/2008 20:41:59
Voiture de société ou pas, la carte grise doit être changée... du moins d'un point de vue légal... après c'est toi qui voit...
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#21
20/01/2008 20:48:15
"Préférer de bons diesels atmo comme les 106,Saxo,Clio 1 et 2. Increvable ça. Les HDI,DCI,TDI et autres les gens tirent trop dessus, si le turbo te lâche bonjour les frais."
Ca c'est de la bonne parole :p
Le bon vieux chaudron où tu peux mettre à peu près tout ce qui est combustible dans le réservoir, le bon gros boeuf qui n'a pas de reprise, y'a qu'ça d'vrai :p
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#22
20/01/2008 22:18:29
Guignol
Bon ben j'irais me renseigner. Ce qui me fait chier sur les voitures de société c'est le fait de devoir mettre une banquette à l'arrière (ça encore c'est pas trop compliqué) mais aussi de changer la carte grise (pas compliqué mais cher).
 faut voir si tu en as réellement l'utilité. Perso, j'étais bien content d'avoir un grand coffre, pour le matos de musique, pour faire les courses, pour aller chez Ikea, pour avoir l'excuse "ah ben désolé, j'ai qu'une place..."
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#23
20/01/2008 22:25:03
 
sebass
(...), pour aller chez Ikea, pour avoir l'excuse "ah ben désolé, j'ai qu'une place..."
 Et le jour où tu rammènes deux meufs?






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#24
21/01/2008 07:05:10
Les 2 dans le coffre (il est grand, elles vont pas se plaindre).
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