Aimery
Malheureux! au pire reprend une Sterling!
Perso, qd je commençais à me renseigner pour les MM, que j'en ai donc essayer en magasin (et donc qqs semaines après, j'ai craqué pour Excalibur
), j'avais l'impression sur un même ampli, entre une Sray V touche palissandre et une Sray 4 touche érable, que la touche érable "mangeait" un peu les aigus (attention c'est pas péjoratif), je trouvais que ça sonnait pas tout à fait pareil.
Mais bon, s'il faut j'ai merdouillé sur les réglages d'une des 2, surtout maintenant que je vois ce qu'on peut obtenir de possibilités avec une Sray V.
Là pour le coup j'ai eu aussi cette impression au début avec ma Sray V, surtout en position série, sauf que la magie de son électronique fait que booster les aigus éclairent vraiment le son, donc "corrige" ça, mais
sans rendre le son nasillard et relou comme souvent (et aussi sans rajouter de souffle). Et là, je me suis dit "oh putain, mais c'est trop bon. ENFIN un potard d'aigus qui va me servir".
Tout ça pour dire, que j'ai eu l'impression que c'était pas tout à fait pareil mais que j'avais pê aussi réglé ça comme un guignol. Maintenant que j'ai les 2 touches maple ou rosewood, j'ai pas une préférence particulière.
attention, lorsque tu teste 2 basses, le fait que ca soit une 4 ou une 5 change ennormement de choses.
perso j'avais tésté une warwick (corvette de memoire ou thumb, sais plus) en 4 et 5. les bois et tout le reste était exactement identique, mais le son lui n'avais rien a voir. la 5 descendais beaucoup plus bas dans les basses, pour la 4 cordes elles avait plus de medium et d'aigu. la difference était asser flagrante, surtout pour les basses.
Les 2 étaient neuve avec les cordes qui vont avec, donc ca venait pas des cordes. je les ai testées sur le meme ampli a la suite.
donc, si tu a trouvé une difference de son, ca n'est pas forcement de la touche, car un manche reagit differament suivant la section, donc la largeur.
bon je dit pas non plus que tu t'es planté ou quoi, mais a tu tésté un 4 cordes avec 2 touches identiques?
maintenant les propriétés de chacune de ces essences sont bien connu.