Salut à tous,
Derrière ce titre obscur se cache ma question, qui part du constat suivant :
Je suis hyper content de ma jazzbass, mais c'est ma seule basse passive et j'y vois un inconvénient que j'incombe à l'élec passive. Je trouve que le mélange des volumes de chaque micro (des Delano, donc pas du toc) est très très limité dans le sens où, en baissant le volume d'un mic par rapport à l'autre, on sent très très vite une différence mais je trouve que c'est presque du tout ou rien...une fois qu'un mic a pris le pas sur l'autre, on a beau baissé encore plus, ça ne change strictement rien ou c'est vraiment infime à un point que ça n'apporte rien...
Donc étant donné que je compte l'emmener chez le luthier pour révision générale, je me demandais quelles sont les options pour résoudre ça?
En fait, ce que je voudrais c'est finalement avoir l'effet de la balance sur une active pour avoir plus de diversité. Alors cette solution existe pê en passif, mais j'aurais dit d'instinct qu'il fallait un circuit alimenté pour faire ça bien, donc la rendre active mais ça me dérange pas, en testant la Marcus, j'ai vu qu'en se mettant en actif, l'EQ à 0, on gardait strictement le même son (avec en plus moins de bruit de fond j'ai trouvé).
Donc si qqun a déjà été confronté à mon pb, je suis preneur pour les suggestions et les idées...après si ça doit passer par une solution active, je voudrais le minimum syndical, pas forcément un EQ mais encore moins un montage artisanal.
Merci d'avance, je sais pas si j'ai été trop clair.