oli
D'abord, je te présente mes condoléances. Je ne vais pas m'appesantir là-dessus, mais perdre un membre de sa famille, ce n'est jamais agréable. J'espère que tes proches t'apporteront le réconfort que tu recherches.
Ensuite, par rapport à ce que tu demandes :
Est-ce est-ce quelque chose que tu voudrais jouer (ou qu'on t'a demandé de jouer) lors de la cérémonie funéraire, ou pour jouer "pour toi" à sa mémoire?
Car dans le premier cas, non seulement tu vas devoir apprendre un morceau, mais surtout le rejouer dans un contexte émotionnellement difficile (je l'ai déjà fait, je sais de quoi je parle..). Comme le dit Vic, ça ne doit pas nécessairement être quelque chose typé funéraire, ça peut être une musique que toi tu aimes et que tu voudrais lui dédicacer.. ou une musique qu'il aimait, si tu penses qu'il peut t'entendre, dis-toi que ça lui ferait plaisir d'entendre son petit-fils lui jouer un air qu'il aime... (*)
Dans le second cas, pourquoi ne pas prendre ta basse et laisser les souvenirs guider ton inspiration? Souvent un moment fort peut être à l'origine d'une composition, ce sera aussi pour toi une façon de te souvenir de lui en musique..
(*) (je laisse à chacun le choix de ses convictions, merci de laisser les commentaires déplacés au vestiaire par respect pour trash)
De même. Bon courage, Trash !