Hailleau !
Il y a maintenant un bon moment, j'avais entamé le défrettage de ma première basse, une OLP (copie spector) moyen de gamme pas-super-mais-sympa, histoire de m'amuser et de me faire une fretless. Depuis, j'ai acheté une fretless sympa, et donc j'ai laissé trainer l'affaire. L'autre jour en la voyant gésir sur la table depuis des lustres, je me suis décidé à la finir.
Or donc, il advint qu'après avoir égrainé le vernis, remis des cordes, je constate un gros point de frise au niveau de la deuxième frette. Alors je viens de régler le manche, j'attends qu'il se stabilise, mais je teste en boucle depuis un moment, et toujours ce point de frise au niveau de la deuxième frette (sur totues les cordes) , et un autre à la 14ème (son echo donc).
Ma question est la suivante.
Il se trouve que la tête est collée au manche, le tout biseauté avec un point de contact de a ligne de contact et de la touche...je vous le donne en mille mais gardez m'en un peu, au niveau de la deuxième frette.
Se pourrait-il que ce soit ce collage qui soit à l'origine de mon problème, auquel cas il ne me reste plus qu'a jeter cette basse aux ordures? Ce qui fait un peu mal au cul-cul, j'aurais aimé la vendre tant qu'à faire, pour en tirer quelques brouzoufs, d'autant qu'elle sonne mieux maintenant que du temps ou elle avait des frettes (enfin moyennant une retouche du sillet quand meme).
Des nimages, prises avec mon téléphone, j'ai que ça, désolé.
Bon ben si quelqu'un a une idée, une piste, une bière, je prends.
ET comme d'hab, j'ai pas accès à slappyto depuis le taff donc en cas de réponse, je répondrai demain soir.
Bisous