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ampeg svt 3 ou swr working pro 400 ?

#1
16/03/2008 13:46:53
 je vais acquerir un bafflle ampeg 410 hlf mais j'hesite pour l'ampli entre un ampeg svt3 et un swr working pro 400
qui as dejà eu l'occasion de tester ces materiels? à priori je pencherai pour l'ampeg mais c'est au minimum 3 mois d'attente alors que le swr est dispo..
a savoir que je joue sur une musicman stingray 4 cordes freetless et sur une jazz bass 24v 5 cordes frettee
style blues rock, funk jazz
d'autre part je me separe d'un fender bxr 300 comme neuf et d'une basse ibanez serie blazer tres agreable a jouer 650 euros  l'ensemble avis aux amateurs!!!
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#2
16/03/2008 13:50:03
3 mois d'attente ????????? ma tête  svt3  c'était 1 semaines et en provenance d'allemagne  !
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#3
16/03/2008 13:56:04
 
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#4
16/03/2008 14:02:10
tu est certainement tombe au bon monment! aujourd'hui meme chez thomann c'est 3 mois
ceci dit que pensses tu de ton svt3 , tu joues sur qu'elle basse , quel style?
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#5
16/03/2008 14:19:58
Oula !

Il faut essayer, car hésiter entre Ampeg et SWR, c'est pas commun. Ce sont des sons extrêmement différents...
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#6
16/03/2008 14:20:55
+1
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#7
16/03/2008 14:34:02
je recherche un son bien propre ,bien defini , je suis un puriste , l'equilibre graves/aigus ,
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#8
16/03/2008 14:43:08
Si tu as essayé les deux, normalement ton choix est déjà fait, peu importent les délais d'attente... c'est pas ça qui change nos goûts...
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#9
16/03/2008 15:06:20
si je viens sur ce forum c'est que je n'ai pas essaye les deux , l'ampeg est indisponible pour le moment
je tiens simplement a avoir l'avis d'autres bassites peut etre plus au courrant que moi car ca fait deja pas mal de temps que je ne me suis pas interesse au materiel
il faut dire que j'ai commence la basse en 1970 et que maintenteant a 51 ans apres quelques annees d'arret j'ai decide avec un ami guitarisite de reformer un petit trio de blues/rock, voila  donc je me rends compte que les choses ont pas mal evolue depuis et que je me renseigne aupres de specialistes!!
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#10
16/03/2008 15:10:14
Je ne peux que te conseiller d'attendre la disponibilité du Ampeg pour pouvoir comparer, alors. Histoire de ne pas regretter plus tard ! :-)
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#11
16/03/2008 15:14:08
 tres bien merci du conseil il faut parfois s'armer de patience je sais!!!
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#12
16/03/2008 15:38:44
 
Ciao Italo!
Pour ma part, je ne connais pas trop SWR, mais du peu que j'ai essayé, je n'ai pas trop aimé, pas trop de patate.
La SVT3PRO, c'est l'ampli le plus utilisé par les pros, ça marche très bien, c'est très fiable, typé rock quand même, mais j'ai entendu des mecs jouer du blues avec, du jazz, du reggae... Ca sonne Ampeg, mais ça marche dans tous les styles.
Par contre, c'est  plus cher, non?
Perso, j'ai quitté Ampeg pour Gallien, je ne regrette pas (et c'est moins cher). Jette un oeil du côté des 700RBII, c'est très très bien!
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#13
16/03/2008 15:42:52
 ok un grand merci je vais aller voir!
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#14
16/03/2008 15:45:31
Je confirme, une 700RBII, c'est très très bien...

Il y a d'ailleurs une 1001RBII à vendre sur audiofanzine au prix d'une 700 neuve.
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#15
16/03/2008 16:01:32
 
Benlop
Je confirme, une 700RBII, c'est très très bien...

 Sûr que tu allais dire ça!


Pour avoir joué sur des grosses scènes avec la 700RB (la 1ère de surcroit), je pense qu'il n'est vraiment pas nécessaire d'avoir plus puissant.
A mon humble avis, Je préfère acheter une 700RBII neuve qu'une 1001 d'occaz. Le mieux est l'ennemi du bien! Je suis sûr qu'elle est plus lourde en plus.

Italo, vraiment, penche-toi sur Gallien, assez transparent, améliore le son de ta basse sans le dénaturer. Tout transistors, ça a l'air fiable, et du coup très bon rapport qualité-prix (et d'une simplicité de réglages!).


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#16
16/03/2008 16:08:12
Tout à fait d'accord pour dire qu'à mon avis, plus de puissance n'est pas nécessaire...

J'ai même déjà du mal à imaginer où je pourrai avoir besoin de 480 watts. Je veux dire, partout, on est repris, on n'a jamais besoin d'autant de puissance.

Soit, ça permet d'avoir de la réserve, mais c'est déjà bien suffisant en effet.
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#17
16/03/2008 16:40:03
Popettte
 
Ciao Italo!
Pour ma part, je ne connais pas trop SWR, mais du peu que j'ai essayé, je n'ai pas trop aimé, pas trop de patate.
 Je me demande ce que tu as essayer chez SWR pour dire ca....autant l'Ampeg c'est tout moelleux,autant SWR c'est dynamique,tres precis et les personnes qui disent que c'est trop claquant n'ont pas dus regler le tweeter (qui envoit vraiment pas mal donc faut bien le regler).
Je plussoie aussi le Gallien qui est tres polyvalent et pas tres cher.
Si c'est uniquement entre la SVT et la workingpro je conseille la SVT parce que c'est la gamme au dessus.
Apres entre une Ampeg et une SM SWR ya pas a chier selon moi
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#18
16/03/2008 18:13:48
 
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#19
16/03/2008 18:15:49
  bien merci a  tous pour tous ces bons conseils je vais de suite essayyer le gallien 
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#20
16/03/2008 18:36:52
J'avais un SWR 350X Bass. Je l'ai très vite revendu.
Son trop "froid" pas de volume et comme je ne suis pas un adepte des pédales d'effets pour lui rajouter des trucs.
Pour moi un ampli dois dj avoir une "âme", pas besoin d'artifices pour lui en ajouter.
Avec Ampeg, qui paraît il est très typé, j'ai été agréablement surpris de la polyvalence......oui, oui, polyvalence du bestiau.
Comme le dis Popette tu peux jouer de tout sur Ampeg.

Récemment j'ai jouer sur un petit combo Peavey très bon.
Et je me demande si........un petit essai sur une tête Peavey ne me conviendrai pas ( VB2 )

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#21
16/03/2008 18:54:41
Ecko
J'avais un SWR 350X Bass. Je l'ai très vite revendu.
Son trop "froid" pas de volume et comme je ne suis pas un adepte des pédales d'effets pour lui rajouter des trucs.
Pour moi un ampli dois dj avoir une "âme",
 Deja faut savoir quelle basse est branchée dessus.Et si on suit cette logique les ampli sans ame et donc neutres sont a jeter,ce qui veut dire que SWR,Eden font de mauvais ampli.
Sur Ampeg on peut brancher n'importe quoi, sur SWR:basse de merde=son de merde car l'ampli respecte terriblement bien le grain de la basse et c'est ca le plus important pour un ampli selon moi
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#22
16/03/2008 21:15:07
je peux confirmer aussi pour le 700RBII ?
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#23
16/03/2008 21:22:58
+1 pour GK, c'est vraiment bien, j'avoue que je prefere legerement Ampeg mais niveau prix Gallien l'emporte et la différence ne justifie pas le prix.
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#24
16/03/2008 22:18:44
Non non skizo,
J'ai pas dis que les amplis aux son neutre sont de la merde. Mais lorsque j'entends que Ampeg c'est pour le rock burnés ou le métal, ça me fait rire.

Perso, je n'ai pas trouvé ce que je voulais avec SWR.

D'ailleurs j'adore Peavey et lui respecte le son d'une basse.

D'ailleurs je me demande pq tant de gens ne voient que part SWR/ MarkBass/Ampeg.....

Alors que Peavey c très bon rapport qualité/prix

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#25
17/03/2008 11:21:00
Ecko
Non non skizo,
J'ai pas dis que les amplis aux son neutre sont de la merde. Mais lorsque j'entends que Ampeg c'est pour le rock burnés ou le métal, ça me fait rire.

Perso, je n'ai pas trouvé ce que je voulais avec SWR.

D'ailleurs j'adore Peavey et lui respecte le son d'une basse.

D'ailleurs je me demande pq tant de gens ne voient que part SWR/ MarkBass/Ampeg.....

Alors que Peavey c très bon rapport qualité/prix

 On peut meme raccourcir en se demandant pourquoi tant de gens ne voient que part Ampeg.
Moi ca m'a permis d'avoir mes baffles SWR moins cher.Le vendeur m'a fait un prix et me disait:"A partir du moment ou il y a pas marqué Ampeg dessus,j'arrive pas a vendre grand chose".Les gens foncent sur la marque,moi perso j'ai pas été bluffé a part peut etre par le manque de puissance par rapport a ce qui est annoncé
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#26
17/03/2008 11:58:35
Execusez moi
chez GK,
les tetes:
GT400, 700 et 1001 ont juste leur puissance qui les différencie???
pour la tête GT400 (280w sous 4ohms), est ce trop peu pour assurer des concerts en bars et scenes de taille moyenne?
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#27
17/03/2008 13:02:25
280 watts c'est déjà à mon avis bien suffisant pour toutes les situations.

Ce qui différencie la 400 des 700 et 1001, c'est que cette première ne possède pas la bi-amplification.

Pour rappel, la bi-amplification : deux amplis de puissance, un qui s'adresse aux woofers et un qui s'adresse au tweeter. Donc deux master volumes séparés sur la tête et un réglage plus fin. C'est utilisable avec les baffles GK.
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#28
17/03/2008 17:43:43
j'ai la  400 et  pour bar et scene moyenne voir importante (avec une config 2*10+4*10 ca passe sans trop de probleme en retour) mais je compte passé au dessus toujours chez GK mais avec la 700 je pense que ca suffit pour tout épreuve, et la bi-amp m'a l'air interressante.
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#29
17/03/2008 17:51:42
 
Zouhav
j'ai la  400 et  pour bar et scene moyenne voir importante (avec une config 2*10+4*10 ca passe sans trop de probleme en retour) mais je compte passé au dessus toujours chez GK mais avec la 700 je pense que ca suffit pour tout épreuve, et la bi-amp m'a l'air interressante.
 Oui, mais tu es sous 4 Ohms. Avec le 700, tu auras la même puissance, sous 8 Ohms (et env 500W sous 4!)!
Tu auras la bi-amp seulement avec des baffles Galien. Si tu veux, crée un nouveau topic, si tu as des questions.
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#30
17/03/2008 19:30:06
 justement au sujet de GK j'ai vu qu'au niveau des sorties hp il y a deux jack et deux sorties specilales baffle GK si je branche un 4x10 ampeg est qu'il ya probleme?
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