Bonjour à tous, voila je viens de succomber au charme d'une J basse 93/94 made in japan sur E bay N° de série O 090373, manche érable touche palissandre. Mise à prix 650€.
N'ayant pas l'habitude de faire ce genre de transaction ma première question porte déjà sur les risques d'achat d'instrument de musique à distance et qui plus est à un particulier. A noter que sur les photos dispos la basse semble nickel, la cause de la vente semble être un besoin de place car le vendeur est un collectionneur. Toutes les évaluations du vendeur sont bonnes et à chaque question posée la réponse est prompte et claire.
Avez-vous déjà eu des problèmes pour ce genre d'achat?? quelles sont les principales précautions à prendre?
Ma deuxième question porte sur l'instrument : d'après le déscriptif du vendeur c'est un instrument entièrement réalisé au pays du soleil levant, toutes les pièces sont japonaises.
Est-ce qu'il y a une différence significative entre une JB US et japonnaise que ce soit au niveau du son des matériaux employés et de la finition. Je sais que certains modèle japonnais sont recherché pour leurs qualités irréprochables.
Enfin est ce que le N° de série inscrit derrière le manche permet de tracer l'historique de cette basse et si oui comment faut-il faire?
J'ai retourné le site dans tous les sens pour trouver un topic qui parle de ce genre d'achat mais
la vente se termine ce soir à 21 h, merci par avance de toutes vos réponses