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tetes d'ampli, best of the cheap !

#1
22/03/2008 11:32:42
Ce topic est destiné pour les petites bourses, et ceux qui ne veulent pas mettre tous leurs oeufs dans le même pannier (et ils sont nombreux), mais desireux d'acheter un stack ...

il s'agit d'un comparatif entre les têtes entrée de gamme du marché ; j'ai fixé volontairement la limite a 300€, parcequ'au dela, on tombe sur des modèles de marques deja présentes, et qui en toute logique sont de meilleurs amplis (HA3500, contre 2500)
Sont présentes les têtes Entrée de Gamme de différentes marques

le but du jeu est ici de faire une review des têtes que vous connaissez en accentuant les points faibles et les qualités par rapport à un ampli qui vaudrait la moyenne ; ( pas la peine de comparer par rapport à votre SVT 5, on sait tous qu'un SVT 5 ca sonne mieux qu'un Begringer ...)

et aussi SVP, pas de tirades sur les bienfaits de l'occase (on les connait, et je suis même d'accord), mais c'est pas le propos ...


les nominées sont (référence de prix THOMANN)

- Behringer BXR1800H : 159 €
- Harley Benton HB3000BT  : 168 €
- Gallien Krueger Backline 250 : 195 €
- Warwick pro fet 3.2 : 244 €
- Hartke HA2500 : 248 €
- Peavey Max 160 : 262 €
- LAney RB9 Richter Bass : 298 €
- Ashdown Mag 300 H EVO II : 298 €

Je me lance donc sur le Cheap of the Cheap

la Behringer BXR1800H ( assayée sur le 115 alu de Behringer aussi)

une tête très correcte, branchée sur le 115 alu de la même marque, ca sonne, pas de souffle, ni rien de tout ca, son neutre, assez impersonnes, pas de grain particulier ; par rapport à la HA2500, j'ai envie de dire qu'on est sur un produit assez similaire, mais encore 100€ moins cher

* les ponts forts : le PRIX, l'équalisation, le compresseur, le limiter (très efficace), le poids

* les points faibles : le canal overdrive qui dégueule un peu, la puissance un peu faiblarde de 180 w, et ce ne sont probablement pas les mêmes watts que chez AMPEG, la fonction ultrabass (octever) qui dégueule aussi

* en résumé : a mon avis un bon support, avec un Vapm, ou un pod, on doit pouvoir en faire quelque chose de très correct (pour le prix), et pour avoir essayé les autres tetes de la marque, y'a du progrès assez notable ...

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#2
22/03/2008 11:38:00
J'ai essayé brièvement un Ashdown Mag 300 H EVO II ca avait l'air pas trop mal, la puissance était au rendez-vous, le son plus que correct, mais j'en déconseille l'achat... parce qu'en epargnant un minimum en plus on a des trucs largement mieux, parfois la patience est une vertu qui paye!
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#3
22/03/2008 11:39:20
desolé kurdt hein mais vraiment c'est la seule chose honnete a dire :)
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#4
22/03/2008 11:41:16
pas de problème, tu  dis ce que tu penses ...

je retiens quand même que malgré le fait qu'il y ait mieux sur le marché, Il était pas si mal que ca, le Ashdown ...
 si je peux me permettre tu lui reproches quoi, si si sonne bien, et qu'il est puissant ?
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#5
22/03/2008 11:53:09
kurdt99 t'as essayé le HA2500
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#6
22/03/2008 12:07:46
 HA 2500 : très dynamique (HP alu lors du test) un son froid (moi, ca me dérange pas), en slap, ca percute ...

les plus : la puissance, les facilités de revente, l'equalisation graphique

les moins : pas de sortie DI, pas de limiter (très dommage, alors que les combo série A en ont) la concurrence avec le behringer

En conclusion : très bonne tête, elle ressemble beaucoup à la behringer ( qui ont selon moi pompé hahtke pour toute leur série basse (HP alu et compagnie), si, si, j'ai trouvé ca tout seul )
selon moi, une meilleure tête a long terme (revente), qui fait dans l'efficacité immmédiate ( pas de disto cheap, ou d'octaver qui merde)

du bon en somme, et sans se ruiner
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#7
22/03/2008 13:36:56

sauf qu'avec hartke tu n'a pas le choix du son ta un son froid pas terrible ...

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#8
22/03/2008 13:47:37
En même temps Viper, faut comparer ce qui est comparable.

T'auras difficilement un son chaleureux et puissant sur une tête à moins de 300 euros...


EDIT : histoire de rester dans le sujet, désolé je ne peux pas aider, je n'ai jamais testé de tête dans cette gamme de prix. Tant que j'avais pas les sous pour me taper un stack de salaud (et ça a duré un moment, ce qui est assez normal), j'ai toujours préféré un combo. Plus pratique à transporter et souvent bien moins cher. Bon, aujourd'hui j'ai des besoins différents et avoir une tête embarquable partout ne me déplaît pas...
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#9
22/03/2008 14:26:33
 comme le dit benlop, ici, on est un peu dans le compromis, c'est soit chaud, soit puissant ( c'est rarement chaud, quand même )

tu joues sur quoi Viper ?
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#10
22/03/2008 18:08:32
allez, allez, personne pour la backline, ou la WW ?
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#11
26/03/2008 09:36:09
up ? 
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#12
26/03/2008 16:55:54
Viper

sauf qu'avec hartke tu n'a pas le choix du son ta un son froid pas terrible ...

 

Pas mieu.
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#13
26/03/2008 18:04:24
 chuis pas d'accord.
tout dépend ce que tu lui envoies dedans..

avec ma jb, ca joue au poil...

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#14
26/03/2008 18:18:43
 d'accord avec sasam

sagetanto, sur ton profil, je vois que tu est musicien, c'est ton métier, ton outil de travail,
 tu as forcément d'autres exigences que quelqu'un qui veut un ampli de plus ou moins 200W, et qui cherche avant un son un budget ...
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#15
26/03/2008 18:19:30

d'accord avec sasam.

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#16
26/03/2008 22:01:10
j"ai une tete hartke 2500 + un cabinet hartke cone alu "transporter"
combinaison glaciale !!!
j'ai du coup virer l'electronique de mon vieux trace pour en faire un h-p avec le dernier celestion 400w
et c'est que du bonheur !!!
la tete 2500 doit etre combinée avec un hp plus "vivant" et reglée au maxi du potard "lampe" et sans compression.
aprés, quel basse utilise tu ? AVEC QUEL MICRO ?
ET POUR JOUER QUEL REGISTRE ?

PERSO JE TE DECONSEILLE BERINGHER (solide mais lassant et sans personnalité !!!)




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#17
27/03/2008 08:01:26
pour ma part, j'ai le combo vx3500 hartke..
pour avoir un son "- froid", il faut en effet  pousser le gain lampe et baisser le gain transistor et , virer le tweeter qui génère du souffle et du "froid"..
 
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#18
27/03/2008 09:13:51
Et vous avez testé, cette tête ?

http://www.thomann.de/fr/ampeg_svt_micro_head.htm
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#19
27/03/2008 09:17:04
nan mais j'aimerais bien une review de ce petit machin
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#20
27/03/2008 10:08:25
j'ai hésité a la mettre dans le topic de base, parcequ'elle est d'un budget supérieur, mais c'est vrai que du ampeg a ce prix ...
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#21
27/03/2008 12:14:33
 J'ai une WW profet 3.2. Corrections efficaces, le potard de compression n'est pas assez progressif à mon goût mais demeure dans la moyenne de ce qui se fait ailleurs, touche ''Deep'' très pratique. La puissance affichée est vraisemblablemnt au RDV; je ne suis pas très affirmatif sur ce point car je ne la pousse jamais à plus de la moitié de ses possibilités.
Raccordée à un WW 4.10 pro et un cab 15'' fait maison, j'obtiens un très gros son avec mes basses actives (uniquement actives d'ailleurs...), mais dont la définition manque un peu de ''largeur" dans les aigus. Couplée à mon préamp BBE Bmax (Oui, oui, je triche ), et bien... je ne touche plus à rien: ça envoie.


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#22
27/03/2008 12:36:46
lol t'as vraiment 14 ans ? 
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#23
27/03/2008 13:18:29
 Oui, je confirme: 14 ans ............................................................................. D'âge mental.
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#24
27/03/2008 16:30:10

j'ai eu la tête gallien elle était pas mal et j'ai joué sur le combo ashdown et je pense qu'il était encore meilleur sauf que je n'ait pas joué avec la même basse dessus. J'ai revendue mon gallien car j'avais besoin de + de watts et surtout j'ai un budget meilleur actuellement .

Je pense que le ashdown et plus polyvalent

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#25
27/03/2008 19:09:29
  c 'est comment gallien krueger en combo (comme le backline 115 II) , j' ai regardé plusieurs vidéos d'ampli de la meme marque , c 'est pas trop mal...,(mais je ne pensse pas obtenir le son d 'un ampli a lampe avec des cabs 6 * 10 avec un combo 15 " bete et mechant vers 400€( sa serrait trop beaux ).
sinon quel ampli  prendre le meilleur rapport qualité prix pour cette gamme de prix ???

ps , désolé de poser des question sur les combos sur un topic réservé aux tete ...


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#26
27/03/2008 19:23:47
 En même temps, y'a Gallien Krueger et Gallien Krueger.

J'aime beaucoup ma 700RB, mais je ne connais pas assez les séries Backline, qui sont l'entrée de gamme de la marque.
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#27
27/03/2008 19:53:26
 Ashdown sans hésitation; j'en ai un depuis 3 ans et je ne voudrais rien d'autre même beaucoup plus cher, mais c'est très personnel évidemment... En tout cas, à comparer à un Hartke, je n'hésite pas un quart de seconde. Si je devais changer, ce serait pour ...un Ashdown ou un Markbass mais, là, je pense à mon dos
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#28
28/03/2008 22:01:02
Bah moi j'ai la tête warwick 3.1 ancienne version de la 3.2 c'est quasiment la même sauf quel était fabriqué en allemagne d'après ce qu'on m'a dit et il y a quelques réglages qui change:
_pas de compression mais il y a un limiter a la place  
_pas de réglage de fréquence des médium il me semble

Je l'utilise avec un hartke 4*10 pouces et je dois dire que le son est pas mal bonne dynamique grâce au cône alu je pense mais la tête d'ampli fait bien son boulot les watts annoncés (300 watts sous 8 ohms ) sont présents , les réglages de l'égalisateur sont éfficace , les boutons pour booster les basses et les aigues sont très pratique pour le slap et pour faire un gros son , le réglage pour chosir la fréquence des médium permet un peu plus de polyvalence . Cette tête d'ampli a un son neutre pas de grain particulié , elle ne soufle pas. Elle possède une sortie dI mais elle beuz un peu . Les sorties pour les baffles sont soit xlr soit speakon .

Je l'a conseille , pour l'instant j'en suis satisfait surtout que je l'ai acheté d'occaz a 190 euros et elle avait 2 ans .Pour faire des petits concerts ça suffit largement .
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#29
29/03/2008 11:40:52
@kurdt99 : regarde le lien dans le profil de basstong. tu verras vite s'il a 14 (et issu d'une famille de prix nobels dans ces cas là pour s'exprimer ainsi à son âge) ou si c'est seulement son âge mental

@funkitroll : les GK, à part le fusion, ne sont jamais à lampe.
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#30
29/03/2008 12:01:43
 
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