C'était un de mes préférés à l'époque où j'ai commencé la basse! (c-à-d. à peu près la fin de Marillion avec Fish.. je ne les ai jamais vus en concert dans cette formation hélas
...). J'adore sa basse "au pas de charge" dans le Marillion première époque (notamment sur le live "real to reel" qui déménage).. et "Clutching at straws" ainsi que "Seasons End" (le premier avec Hogarth) sont des albums que je réécoute toujours avec plaisir, 15ans (presque 20) après! Pete Trewavas a toujours représenté le bassiste à la fois discret mais terriblement puissant et efficace; ce qu'il y avait de bien dans le Marillion première génération, c'est qu'il n'y avait aucun musicien qui était "à la traîne", laissé dans l'ombre, bien que toute l'énergie du groupe restait focalisée sur la chanson et son ambiance plutôt que sur des prestations individuelles comme souvent dans le prog.
Quant à Kino sa nouvelle formation, je ne connais pas du tout! A l'écoute ça me fait fort penser à ces groupes prog anglais arrivés à une époque "difficile" (fin 80s, début 90s, alors que tout le monde se désintéressait de ce genre) comme IQ, Pendragon et compagnie..