Cette idée m'est venu alors que je chercher une fretless, et puis je me suis dis: tiens, pour quoi ne pas défretté mon Ibanez? Aprés tous je ne m'en servais plus vraiment. Et c'est parti pour un défrettage de la mort.
J'ai donc enlevé les cordes, le sillet, et les mécanique, car je n'est pas défretter à l'aide d'une pince en enlevant les fettes une par une, mais je les ai toutes enlevées en méme temps en laissant que le pied de frette à l'aide d'une espéce de gros rouleaux de papier abrasif servent à poncé les manche ou les corps des grattes, qui s'appel un tank (je crois que ça s'écrit comme ça aussi).
L'avantage de laissé le pied de frette c'est que le manche et la touche ne bougent pas et ne sont pas fragilisés par l'absences des frettes, mais si dan sce cas on peu boucher les trous par du plaquage et/ou de la patte à bois.
Et un autres avantage: on garde un son claquant pour le slap sur fretless.
Puis aprés le remontage de tous le bazard, j'ai ajouté un petit préamp seymour duncan 3 bandes et changé le micro chevalet par un seymour basslines. J'ai du faire un trou, pour le boitier pile, à la défonceuse, et c'est plutot marrant de voir ça basse partir en copeaux (nan je suis pas sado!).
Bref le tous est remonté et je m'éclate bien avec.
Voici quelques photos de l'évolution de ma pelle.
Au tous début:
Avant le défrettage:
Aprés défrettage et pose du préamp et nouveau micro:
Voilà, j'espére ne pas vous avoir trop saoulé avec mon histoire!