ConnexionConnexionInscription
B E A D G
1171 connectés Aller à Sweepyto Guitare

Le topic des illétrés qui écrivent quand-même des trucs (Goncourt 2046 inside)

#1
08/05/2008 13:49:54
Suite à un autre topic, et à la demande de LaGauchère, voici un topic pour que chaque écrivain du forum y jette sa prose ou ses alexandrins!

Si les textes sont trop long, vous pouvez les mettre dans votre slappy-blog ou dans votre cul (mais bon, là c'est clair personne ne lira....)

Allez, à vos plumes!!
0
0
#2
08/05/2008 13:56:12

Alors ca c'est la dernière que j'ai écrite, normalement elle fait 6 pages, mais j'ai une version qui n'en fait qu'une (et qui est pourrie a coté de la vraie :p )



Dans les années 1300, alors que le royaume de Schnarffon est au sommet de sa puissance, rien ne se passe. Bob Lafleur, gentil guerrier, de corpulence moyenne (du moins pour la population Schnarffoniene), se ballade dans les ruelles sombres du quartier des catins. C’est un quartier plutôt mal famé, peuplé de toutes les personnes dont personne ne veut connaître l’existence. Les guildes de voleurs, d’assassins, de barbares-borgne-de-la-compagnie-de-la-mouette-meurtrie, et bien d’autres règnent en maître.

Il faut être assez fort et assez fou, ou stupide, pour s’y promener, peu importe la raison. Heureusement pour lui, Bob est assez fort (je ne me prononcerais pas sur son intelligence). Il a toujours son épée à deux mains sur lui, histoire de pouvoir se défendre contre les diverses attaques, malheureusement pour lui, une embuscade est sur le point d’avoir lieu. Un groupe composé de six hommes, qui rôdent dans le coin l’ont remarqué et comptent bien le dépouiller. Ils sont sales, méchants, hargneux et armés. Le plus petit du groupe joue l’appât, il se dirige vers Bob, qui ne se méfie de rien.
 Le petit interpelle Bob, afin de demander un renseignement, pendant ce temps, les cinq autres arrivent par les ruelles environnantes, armes à la main. Bob saisit vite fait sa lame, il n’est pas du genre à chipoter et tranche en deux le lamentable petit homme.

Il se retourne, et dans un mouvement circulaire, il fait voler les têtes des comparses qui n’ont pas eu le temps de comprendre ce qui s’est passé. Face à Bob, il y a encore trois méchants qui lui courent dessus, mais il est près à les recevoirs. Il plante son épée dans un des ennemis, le porte sur le bout de sa lame et l’éjecte le plus loin possible, l’homme s’éclate au sol et une flaque rougeâtre entoure lentement son corps.

 Il envoie son pied dans le visage d’un opposant pendant que le dernier lui inflige un méchant coup de dague dans la jambe. Il s’effondre, un genou à terre mais frappe d’un coup vertical en se relevant.
 
L’homme qui s’était prit le pied au visage, a perdu une jambe et s’effondre à son tour en hurlant. L’assaillant à la dague bouge trop pour que Bob, à cause de sa blessure, ne peut pas l’attraper, mais il peut quand même faire tournoyer sa lame colossale, et avec chance, il touche le dernier homme.
 Le coup n’est pas porté avec le tranchant, mais avec le plat, l’assassin est en morceaux, il a presque explosé tellement le coup était puissant. C’est que Bob n’est pas une folle tordue, c’est un vrai guerrier.

Malheureusement, il est méchamment blessé à la jambe et à du mal à se mouvoir. La ville ne se compose pas seulement d’humains, un bon nombre d’espèces diverses et variées y vivent aussi, et certaines sont particulièrement féroces et attirées par le sang.

Les Hommes-rats par exemples, des êtres très petit, ils ne mesurent pas plus de cinquante centimètres. Ils paraissent gentils et inoffensifs, mais ils sont sexuellement attirés par …. Le sang, hors Bob est en sang.
 
Évidemment, les fiers membres du peuple rat, peuvent le sentir, et commencent a s’approcher de lui. Ils sont en surnombre, une bonne quarantaine d’hommes rats excités par le liquide rouge. Ils sautent sur Bob, qui ne peut se défendre face a un tel nombre, même son armure succombe aux dents acérées des créatures, peu à peu, la chair est entaillée et le sang gicle partout.
 
Bob crie autant qu'il peut, mais malheureusement, il n'y a personne dans les environs, et de toute façon, personne ne l'aurait aidé. Les Hommes-rats s'acharnent encore et encore, et Bob, malgré sa force et son courage, ne peut rien faire. Peu a peu, il meurt, jusqu'à plus rien ne reste de son corps, à part son épée et quelques os...


Dans l'autre version, qui n'est pas finie, il ne meurt pas hein

0
0
#3
08/05/2008 13:57:52
J'ai ça qui traine sur mon PC depuis un moment déjà:

(Celui-là c'est genre à l'occasion de la journée de la femme ou une connerie dans le genre:)

EVE
Du coin de l’œil elle a pensé
Des mains qui descendent puis qui montent
Aux commissures de ses lèvres elle a imaginé
L’extrémité de ses doigts salés
Dans le creux de l’oreille elle a deviné
Son souffle court et syncopé
Au rythme de son corps pénétré

A force de temps elle a fini par goûter
Le fruit défendu a offert toute sa saveur
Et l’amour en persistance

Lilith a réveillé Eve
Qui s’en va d’Eden
Non pas chassée mais attirée
Aimée et libérée.


ça c'est pour un pote...

RUMBA

Cette rue droit devant
Ces bords sombres sales et immobiles
Sont mon quotidien

J’erre la nuit
Je me traîne le jour
Parce que ce n’était pas comme ça
Que je me figurais
Le quotidien

Je ne me suis pas affronté
Je me suis battu, blessé, fatigué
Mais je n’ai pas affronté
Mon quotidien

Ce sont les autres qui m’y tirent
C’est de leur faute si j’y suis
C’est ce que j’ai toujours dit
Au quotidien

Je ne veux pas faire un pas devant l’autre
Mais des pas de coté
Mais il y a les bords
Ces bords sombres sales et immobiles 
Qui sont mon quotidien
0
0
#4
08/05/2008 13:58:12
Commencez par lire la semantique générale et de faire une fac de lettres avant d'écrire quoique ce soit Ptits cons!


0
0
#5
08/05/2008 14:16:31
  C'est marrant cette reflexion d'Otag'. Je me disais justement en lisant le texte de Joe qu'il y a de l'idée, le fond est bon mais la forme est moins aboutie. Pour LaGauchère, je suis moins fan du fond mais pour la forme c'est pareil, il manque quelquechose. Je me dis qu'au final, si des jeunes qui sont interressés par l'écriture ne maitrisent pas parfaitement leur langue à 15-20 ans, on est en droit de se poser des questions sur l'éducation nationale.
0
0
#6
08/05/2008 14:23:06
ouai, mais là, il s'agit de faire passer des sentiments, des images... on s'en fout un peu, on n'est pas au goncourt!

T'as pas tord sur le fond, mais c'est pas le but du topic, sinon, personne n'osera rien mettre... et ça ce serait vraiment dommage. C'est en forgeant...

Alors laissons un peu de coté l'orthographe et la syntaxe et laissons l'expression brute. C'est ça qui est interessant.

Par ailleurs, je trouve le texte de LaGauchère touchant, et bien écrit, en tout cas la forme ne dessert aucunement le fond.
0
0
#7
08/05/2008 14:23:43
D'un autre coté, j'suis en plomberie a l'école et tous les autres de mon école sont des analphabetes, donc bon

Et pis cette version la est beaucoup moins bonne que l'autre, mais devoir espacer a la main les 6 pages, donc relire quasi tout le texte ( que personne n'aura le courage de lire), ca donne pas envie


Edit: d'ailleur c'est clair que souvent les mots me manquent quand j'écris, j'dois aller voir dans le dico des synonimes.

D'un autre coté, ce qu'on voit en cours est tellement intéressant ...
0
0
#8
08/05/2008 14:30:30
La forme n'enleve de toutes facons rien au fond, je ne critique pas les lacunes en Francais, je constate juste qu'elles existent chez des gens chez qui on ne s'attend pas à les trouver.
Pour le texte de LaGauchere, il me rappelle un peu trop ce que j'écrivais à son age, j'ai trouvé le sujet de Joe plus original (mais ce n'est pas un concours et ceci n'est que mon avis perso à moi (en plus j'ai bu)).
En guise de pénitence je vais m'y coller aussi tiens (faut juste que je retrouve mes torchons)
0
0
#9
08/05/2008 14:32:50
KeupoN
il me rappelle [...] ce que j'écrivais à son age, 
Moi aussi. Par contre je ne les mettrai pas ici: c'était la bonne vieille époque des cahiers et du stylo!!
0
0
#10
08/05/2008 14:34:03
 Socrate était il sophiste? Je ne le pense pas car Socrate était un praticien de la maïeutique or, être sophiste c'est l'art d'avoir toujours raison et être un praticien de la Maïeutique c'est laisser l'interlocuteur "accoucher" par lui même du fondement ou de l'erreur de sa thèse ainsi mise à jour, donc une mise en évidence. 
0
0
#11
08/05/2008 14:38:13
Hé! Otag' faut pas la sniffer la biscotte!!
0
0
#12
08/05/2008 14:43:37
otago36
 Socrate était il sophiste? Je ne le pense pas car Socrate était un praticien de la maïeutique or, être sophiste c'est l'art d'avoir toujours raison et être un praticien de la Maïeutique c'est laisser l'interlocuteur "accoucher" par lui même du fondement ou de l'erreur de sa thèse ainsi mise à jour, donc une mise en évidence. 
  j'adore
0
0
#13
08/05/2008 14:46:41
faut imposer un rythme a son écrit, prendre sa plume avec son métronome, c'est con mais je suis encore a la recherche de cette idée, c'est pour sa qu'aucun de mes écrit n'est vraiment finalisé, si sa se passe bien, cet été, première nouvelle sur ce topic, mais se sera pas du joyeux...
0
0
#14
08/05/2008 14:54:00
 Tiens, j'ai retrouvé ca :

Le réveil

 

17H15 : Plus que 15 minutes, il est temps de sortir doucement de ma torpeur et de préparer mes synapses à une reprise d’activité en douceur. L’exercice devient de plus en plus difficile avec l’âge, si au lycée je parvenais à me réveiller presque immédiatement à la fin de chaque cours, chassant d’un coup l’ennui et ne gardant aucune séquelle durable de cet état semi-végétatif, il faut bien admettre que malgré un entrainement soutenu  et même intensif, les atterrissages sont désormais bien plus chaotiques et c’est parfois la bouche pâteuse et les paupières lourdes que je quitte le travail en me demandant si je n’aurais pas poussé la concentration jusqu’à ronfler.

17H20 : H moins 10 minutes les programmes sont déjà tous fermés et le PC en cours d’arrêt histoire de limiter les risques de tâche de dernière minute, j’en profite pour remettre doucement ma circulation sanguine en marche en rassemblant mes affaires et en déplaçant méticuleusement le bordel qui orne le coté droit de mon bureau vers le coté gauche et vice versa , la aussi pour éloigner le travail (rituel)

17H28 : Je quitte le bureau avec la satisfaction du devoir accompli, dans mon métier, la régie informatique, le boulot consiste à s’intégrer chez le client et à adopter ses méthodes de travail, en tant qu’employé consciencieux, je m’en voudrais d’aller à l’encontre des habitudes du bureau. Dans le couloir je croise Christelle, affolée elle m’annonce qu’il y a un problème généralisé au B22, qu’elle a besoin des accès d’un admin pour régler le problème. Je lui répond qu’il n’ya plus personne dans notre bureau, il faut qu’elle appelle l’astreinte, le gars devrait être là en 30 ou 40mn à peine, vu qu’elle en a pour 5mn, dans une heure grand max ils ont fini. Je lui souhaite un bon weekend et me hâte vers la porte avant d’être de nouveau importuné.

17H30 : Enfin assis dans la caisse, les emballages de MacDo, le cendrier plein et les canettes vides dégagent un doux parfum de weekend, la bande à Harris entame « Fear of the Dark » dans les enceintes du Sony. Un coup de gaz suffit à m’extraire de l’emplacement et c’est pied au plancher et le moteur hurlant que je sors du parking et engage la Clio dans le premier rond point.

17H32 : Je pousse les rapports à fond en me faufilant entre les caisses des touristes Anglais et de quelques autochtones, j’hésite un instant au deuxième rond point et prend finalement tout droit, quitte à se trainer à 130, autant s’amuser un peu sur les petites routes. Le train arrière n’apprécie pas cette décision tardive et se fait menaçant, un bon coup de gaz le remet à sa place : A L ARRIERE de la voiture !!!

C'est un texte sorti vite fait donc la forme laisse nettement à désirer (en particulier niveau ponctuation)

Je tiens à préciser que tout ca c'est à cause de la Peluche (et de l'alcool)
0
0
#15
08/05/2008 15:14:38
Moi aussi j'écris, mais c'est plus des poèmes, ou des bribes de textes de chansons (qui n'ont jamais aboutis car pas de groupes pour les jouer). J'avais écrit une nouvelle une fois, mais je sais plus où elle est...

Je mets quand même le dernier truc que j'ai écrit...


Du Bonheur A La Crème

Un grand pâtissier et cuisinier émérite
Faisant constamment goûter de ses nombreux arts
M’ayant aperçu seul par terre et dépité,
Et me demanda : « en veux-tu une petite part ? »

J’ai calmement refusé sa proposition,
Plus obnubilé par mes différents soucis
Que par l’envie de goûter sa pâtisserie.

Sans se vexer pour autant, il continua
A me vanter sa merveilleuse création,
La solution, d’après lui, à mon triste état
Mais je lui dis ne pas vouloir de compassion.

Blessé dans son orgueil, il m’expliqua, vainqueur,
Avec une attitude sans aucune honte et fière,
Que son fameux délice était fait au bonheur.

Grand bien lui en fasse, si sa seule activité
Consiste à étaler sa factice vie rêvée,
Car sa chère superficialité vitale
N’est pour moi qu’un univers tragique et fatal.
0
0
#16
08/05/2008 15:49:22
 Une thèse de 1234 pages sur les paysages ruraux du Moyen-Euphrate à l'âge du Bronze, ça intéresse quelqu'un? Non? Putain, même sur slappyto je trouve pas d'éditeur











0
0
#17
08/05/2008 16:22:51

DBMAN
J'ai ça qui traine sur mon PC depuis un moment déjà:

(Celui-là c'est genre à l'occasion de la journée de la femme ou une connerie dans le genre:)

EVE
Du coin de l’œil elle a pensé
Des mains qui descendent puis qui montent
Aux commissures de ses lèvres elle a imaginé
L’extrémité de ses doigts salés
Dans le creux de l’oreille elle a deviné
Son souffle court et syncopé

Au rythme de son corps pénétré
A force de temps elle a fini par goûter
Le fruit défendu a offert toute sa saveur
Et l’amour en persistance

Lilith a réveillé Eve
Qui s’en va d’Eden
Non pas chassée mais attirée
Aimée et libérée.

  Comment il voulait pécho là le DB !!
0
0
#18
08/05/2008 16:47:33
Je viens de m'appercevoir que j'ai mal mis en forme le texte.... c'est corrigé, et donc plus compréhensible (enfin, je trouve)
maxou

DBMAN
J'ai ça qui traine sur mon PC depuis un moment déjà:

  Comment il voulait pécho là le DB !!
 Il y a erreur sur l'interpretation, jeune Jedi!!
0
0
#19
08/05/2008 16:51:29

En fait derrière les remarques salaces et les incitations à la beuvrerie, y a des artistes ici

Le texte de Sergent Joe me plait bien. J'aime bien quand ça saigne  Mais en un peu plus développé ça aurait été mieux je pense.  Après c'est vrai que là c'est la version raccourcie...

Sinon j'adore le poème très... philanthropique de Bass-or-die Et puis tout le reste en fait  

(Allez ! Je vais voir ce que j'ai en réserve...)

0
0
#20
08/05/2008 17:04:47
Sinon j'ai aussi l'histoire qui m'a vallu une visite chez le psy( j'peux meme vous offrir la version non-censurée, ou on peux lire le viol de la blondasse décapitée par 2 mecs )

Mais la c'est 4pages manuscrite a recopier sur le pc :/


J'aimerais bien mettre la version longue de l'autre histoire, mais ca va faire un poste a ralonge :/
0
0
#21
08/05/2008 17:13:09
Sergent Joe
Sinon j'ai aussi l'histoire qui m'a vallu une visite chez le psy( j'peux meme vous offrir la version non-censurée, ou on peux lire le viol de la blondasse décapitée par 2 mecs )

Mais la c'est 4pages manuscrite a recopier sur le pc :/


J'aimerais bien mettre la version longue de l'autre histoire, mais ca va faire un poste a ralonge :/
 tu mets dans ton blog slappyto et tu colles le lien ici!
0
0
#22
08/05/2008 17:15:19
Wha, pas con !




Edit : http://www.slappyto.net/Blogs/VoirPost.aspx?id=361

Par contre, y'a écrit que si l'article/blog ne parle pas de musique, il est supprimé.

Ensuite, tous les noms ( villes/persos) du texte, je les ai inventé. Sauf Godevin le vilain, qui est en italique, c'est une chanson d'Ange

Et j'ai pas continué, j'ai envie de le faire mais jamais le courage :/

Tarlyane, c'est ma Naine voleuse sur WoW
0
0
#23
08/05/2008 18:07:32
"la page que vous avez demandé n'existe pas/plus"


Sinon j'ai bien aimé ton premier texte, avec la ptite influence donjon de Naheulbeuk

Miss Poucie

En fait derrière les remarques salaces et les incitations à la beuvrerie, y a des artistes ici

Le texte de Sergent Joe me plait bien. J'aime bien quand ça saigne  Mais en un peu plus développé ça aurait été mieux je pense.  Après c'est vrai que là c'est la version raccourcie...

Sinon j'adore le poème très... philanthropique de Bass-or-die Et puis tout le reste en fait  

(Allez ! Je vais voir ce que j'ai en réserve...)

 
Merci Poucie
0
0
#24
08/05/2008 18:10:57

Miss Poucie

y a des artistes ici

  Jvais encore me faire engueler mais t'y vas fort là quand même.
0
0
#25
08/05/2008 18:15:40
Bass-or-die
"la page que vous avez demandé n'existe pas/plus"


Arf, chez moi ca marche pourtant :/

Et j'suis pas fan du donjon de nahuelbeuk, c'est la saga mp3 la plus morte que je connaise ( par contre les derniers episodes sont geniaux )

http://www.slappyto.net/Blogs/

Logiquement la on peut le voir, c'est le 1er ^^
0
0
#26
08/05/2008 18:17:11
Ah je croyais, à cause du "Schnarffon" en nom de village
0
0
#27
08/05/2008 18:23:31

Ah ouai, effectivement, les noms ils viennent tous seul dans ma tête ^^

0
0
#28
08/05/2008 18:35:10
.
nestor
 Une thèse de 1234 pages sur les paysages ruraux du Moyen-Euphrate à l'âge du Bronze, ça intéresse quelqu'un? Non? Putain, même sur slappyto je trouve pas d'éditeur











 
Ah ben, moi j'suis intéressé...
Par contre c un peu long pour ce topic.
Tu peux le mettre sur ton slappy-blog ?
(ou dans ton cul comme le préconnise DB )

0
0
#29
08/05/2008 18:56:14
Excellent le topic
Bon, moi j'arrive à écrire uniquement avec des contraintes, des sujets donnés... Du coup mes seuls écrits valables sont ceux que j'ai pondus en cours. Si j'en retrouve je les mets...
0
0
#30
08/05/2008 18:58:05
nestor
 Une thèse de 1234 pages sur les paysages ruraux du Moyen-Euphrate à l'âge du Bronze, ça intéresse quelqu'un? Non? Putain, même sur slappyto je trouve pas d'éditeur











 Hej,
Ils tannaient des peaux par là bas ?
Quelle technique ?
0
0

En Live

Cell a commenté le topic [Sansamp ou Darkglass ?] de pk.grs il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [Le Topic du Freepost 7] de Vikie il y a 4 jours
Cell a commenté le topic [La mort de Slappyto?] de kurt il y a 4 jours