Zonderziel
le ukulélé on peut l'accorder en mi la re sol ?
oui, mais ça n'a aucun intéret, dixit le Prez... et moi maintenant (j'y avait pensé, histoire de pas me faire chier à tout ré-apprendre mais en fait c'est une fausse bonne idée), vu que les accords du uke sont justement basés sur cet accordage pour garantir l'emmerdemment minimum au niveau des doigtés.
le manche d'un uke est trop petit, CVB, pour s'amuser à reproduire des shema (shemi?) de gratte dessus, c'est un autre instru, ctout.
pour info, en maintenant 3 semaines de pratique ''un coup tous les soirs'' mais vraiment détendu du slip, je passe tout ce que je passais avant niveau chanson à la cong, et j'ai enregistré plus d'accords qu'en 10 années de gratouillage...
c'est honnêtement super facile (me suit partout maintenant cette saloperie
)
maintenant, est-ce que quelqu'un avait noté la phrase:
Auteur
hikeki... ya un topic dédié sur ''tout ce que vous voulez savoir sur le uke sans oser le demander'' la fonction recherche c'est pas fait pour les gratteux
c'est par là:
http://www.slappyto.net/Forum/Topic.aspx?id=9011
sinon pour ce qui est du débat gauchers/droitiers, en tant que gaucher ''righty'' je me permets de rappeler qu'on joue de la musique et qu'un instrument est un tout, un outil-à-sons...rien de plus... alors arrêtez de focaliser sur vos mains en vous pleurant dessus et prenez le temps d'apprendre correctement les techniques de base dès le départ, bordel!!!
il n'y a toujours pas de violon gaucher, et pourtant l'invention du gaucher est sûrement antérieure à celle du violon, non?