"Précisions sur les désignations et l’usage courant des potentiomètres : les américains distinguent Audio et Linear, les français logarythmique et linéaire, les japonnais A et B. Incapables de fournir une théorie physico-électrique des ces phénomènes, méfiants envers les faux amis ou les “on dit” et certains qu’en ce domaine comme en cuisine on peut “tout essayer” nous nous bornerons à citer de nombreux confrères qui, avec les CTS, lorsqu’ils veulent un potar de volume très progressif, mettent du Linear, et lorsqu’ils veulent une tonalité musicale mettent de l’Audio. Dont acte."
Copier-coller du catalogue Fred's Guitar, on peut donc installer ce que l'on préfère, et donc expérimenter plusieurs résultats, cependant je vois mal un potard de Gain par exemple en log. Pour ton volume Mike, il grimpera beaucoup plus à la fin de sa course que jusqu'à ses 2/3 par exemple.
Après je ne suis pas expert en électronique, je ne pense pas dire de bêtises mais si d'autres plus qualifiés peuvent apporter plus de précisions, elles seront les bienvenues.