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basse en avion ???

#1
17/07/2008 00:01:54
Bonjour je par en corse en aout et je voudrai enmener ma basse histoire de bosser la ba mais j'y vais en avion et d'apres se que j'ai compri je peut pas prendr eune housse de basse avec moi ou ya les siege c'est trop gros et en soute la temperature est super basse il me semble alor je fait comment pour l'enmener :s ?
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#2
17/07/2008 00:08:17
topic deja fait et deja répondu
tu va te faire fusiller jeune homme

go fonction recherche
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#3
17/07/2008 00:08:26
Avec Air France tu as le droit à un instrument en housse en cabine... je crois. Sinon dans un étui rigide en soute, ça passe bien.
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#4
17/07/2008 00:09:57
etui rigide = top case (c bien sa ? ^^')
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#5
17/07/2008 00:13:38
 flight case comme son nom l'indique
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#6
17/07/2008 00:14:13
ok thx =)
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#7
17/07/2008 00:23:04
 et les changements de température (aout sur la métropole> soute > aout en corse) ça va pas faire un peu trop travailler le bois d'un coup ?
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#8
17/07/2008 00:24:11
c'est vrai j'ai pas pensé a sa :(
des reponses ?
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#9
17/07/2008 00:31:44
Un Truss Rod, c'est clair que cela ne sert à rien !
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#10
17/07/2008 00:32:10
tout est dans tout pleins de sujet deja traité de long en large, avec tout pleins d'annecdotes et d'astuces.
si vraiment tu trouve pas on repodnra, mais bon, c'est deja ecrit
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#11
17/07/2008 00:38:14
Ba j'ai fait avion dans la recehrche du site et dans section forum mais  les topic doivent etre bien cachés alors parsque ya plein de topic mais pas qui traite du sujet présent
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#12
17/07/2008 00:43:54
   tu enrobe ton flight de  sac isothermes* (faut voir si la douane est ok  ) , (tu vire les cordes c 'est ce que je ferrait pour éviter de bazarder le manche ), tu bourre ton flight de truc en polystyrène ou de plastiques a bulle*
('tention faut être généreux sur les couches de plastoque a bulles  ...)

je crois que c 'est suffisant...en tout car c'est ce que je ferait ... 

(ou tu te fais livrer par la poste chez ta destination en corse ????)


* les sac isotherme sont prévus pour obtenir l'effet inverse : conserver la fraicheur , mais le système fonctionne dans l'autre sens (c'est le même principe que le thermos de café ) , avec le plastique a bulles c'est le même principe que la laine de roche dans tes comble pour isoler ta maison , ces en faite l'air contenus dans le plastique qui protège du froid .
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#13
17/07/2008 00:46:23
Pourquoi isoler la basse du froid ?????????
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#14
17/07/2008 00:48:25
 pour éviter que toute les méchante fifibres du bois fasse "craque boum" a cause d'un changement brusque de température
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#15
17/07/2008 00:50:02

Faut déjà un gros changement de température !

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#16
17/07/2008 00:50:04
tu emmene ta basse dans une souple avec toi en cabine
si ca coince a l'embarquement, tu demande a parler au commandant de bord qui est le seul responsable dans l'avion.
tu lui dit que c'est ta basse cherie, qu'elle vaut aussi chere en euros qu'en valeur sentimental, qu'avec une house souple elle risque trop en saoute et tu la met dans la soute au dessus des sieges. voila.
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#17
17/07/2008 00:51:16
 sinon si tu peux tu adapte ta basse aux froid progressivement puis le voyage en soute (tu l'isole quand même , question de principe ) et tu la réadapte lentement a une température normale .

(mais la je donne aucune garanti et je vois pas comment on peux faire )
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#18
17/07/2008 00:52:23
Euh, on transporte des animaux en soute ! (faut aussi les adapter aux changements de tempétarure ????)
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#19
17/07/2008 00:52:55
perso ma basse, en soute a bagage jamais!!
entre les chocs (faut voir les bagagistes qui bossent, quelquesoit le pays), les risques de la paumer et tout le reste c'est mort!!!!
(me suis retrouvé en thailande avec ma valise... ben personne savait, entre moscou et bangkok en gros. heureusement j'ai pu la retrouver et que j'avais prevu le coup en ne mettant rien de bien vital ou cher dedans (pc portable, apareil photo...etc)
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#20
17/07/2008 00:54:08
Rien de tel qu'un jet privé
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#21
17/07/2008 00:56:33
factory5
Euh, on transporte des animaux en soute ! (faut aussi les adapter aux changements de tempétarure ????)
 c 'est vrais ...

donc la température doit juste être  frisquette sans plus ...

mais de toute façon pour un long voyage de plusieurs heure (je sais pas si ces long en avion jpense a tout casser 2 , 3 h ) vos mieux être prudent t'isole un minimum ta basse et tu enlève impérativement les cordes du manche pour éviter de le vriller ...
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#22
17/07/2008 00:58:05
funkitroll
factory5
Euh, on transporte des animaux en soute ! (faut aussi les adapter aux changements de tempétarure ????)
 c 'est vrais ...

donc la température doit juste être  frisquette sans plus ...

mais de toute façon pour un long voyage de plusieurs heure (je sais pas si ces long en avion jpense a tout casser 2 , 3 h ) vos mieux être prudent t'isole un minimum ta basse et tu enlève impérativement les cordes du manche pour éviter de le vriller ...

 

Si tu enlèves les cordes, il FAUT détendre le Truss Rod !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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#23
17/07/2008 00:58:57
 
factory5
funkitroll
factory5
Euh, on transporte des animaux en soute ! (faut aussi les adapter aux changements de tempétarure ????)
 c 'est vrais ...

donc la température doit juste être  frisquette sans plus ...

mais de toute façon pour un long voyage de plusieurs heure (je sais pas si ces long en avion jpense a tout casser 2 , 3 h ) vos mieux être prudent t'isole un minimum ta basse et tu enlève impérativement les cordes du manche pour éviter de le vriller ...

 

Si tu enlèves les cordes, il FAUT détendre le Truss Rod !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 +1 (j' allais oublier moi je vais me flageller moi )
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#24
17/07/2008 01:02:45
factory5
funkitroll
factory5
Euh, on transporte des animaux en soute ! (faut aussi les adapter aux changements de tempétarure ????)
 c 'est vrais ...

donc la température doit juste être  frisquette sans plus ...

mais de toute façon pour un long voyage de plusieurs heure (je sais pas si ces long en avion jpense a tout casser 2 , 3 h ) vos mieux être prudent t'isole un minimum ta basse et tu enlève impérativement les cordes du manche pour éviter de le vriller ...

 

Si tu enlèves les cordes, il FAUT détendre le Truss Rod !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 Voyage de 12 heures sans les cordes et sans détendre le truss...
No souci .
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#25
17/07/2008 01:04:28
Distrimax : Faut voir le type de basse et surtout, le type d'action avec laquelle tu joues !
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#26
17/07/2008 01:17:34
 ça me rappelle la basse d'un gars (une storm )(, c 'est quoi cette obsession pour cette marque de merde  , je préfère jouer sur ma hb semi caisse tant qu'a faire  ) ou l'action était situé a 13 cm du manche (qui était presque plié en deux )! une vrais merde! (j'aie quand même réussie a jouer dessus et a tirer un son pas trop mal ).
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#27
17/07/2008 10:12:44
 J'ai lu une énormité... Enlever les cordes pour pas que le manche travaille, ça a choqué personne, ici ?
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#28
17/07/2008 10:18:36

Pour les cordes, juste les détendre, ça suffit. La soute des avions n'est pas pressurisée ni climatisée : la température descend jusqu'à -30°. Les animaux sont dans une soute pressurisée et climatisée à côté de la cabine des passagers. Pour le changement de température : enrober la basse à l'intérieur de sa housse dans une serviette éponge ou une couverture. Vu le temps de vol, ça devrait suffire.

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#29
17/07/2008 10:20:19
Han j'vais aussi en Corse en aout, mais j'pense pas emmener ma Petunia, ça va etre dur 15 jours sans elle, j'aimerait pas debarquer a l'aéroport et devoir la laisser ou la faire partir en soute, a moins d'etre sur qu'on peut al prendre en cabine je fais pas!
...
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#30
17/07/2008 10:22:36
 Tout simplement, la soute est préssurisé puisque je rapelle que il y a des animaux en soute, et les compagnies aériennes évitent de les laisser mourrir...C'est plus simple de préssuriser un cylindre (l'avion entier) que des petits bouts par si par la dans l'avion...
Mon acoustique est allé en soute de Montpellier a Sydney, et retour, elle n'a rien eu dutout. Durant un voyage de 13h en avion, si les bagages étaient à -50°c (du à l'absence de pression à si haute altitude) tu récupèreré ton bagage super froid....or quand tu le récupère c'est pas un glacon...

Pour les plus péssimiste sur ce point :

http://www.aviation-fr.info/avion/soutes.php

Bonne vacance en corse à toi va !
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