Yop yop !
Or donc, comme le suggère si bien le titre de ce thread, j'aimerais avoir vos avis/suggestions par rapport à ça :
Avec mon groupe, on a recruté un chanteur, on commence à avoir des trucs carrés et plus ou moins bien construits à jouer, mais il y a un problème : on a ni sono, ni argent. En bref, les comptes en banque de chaque membre font un peu la gueule.
Alors j'pensais à une config un peu bizarre mais qui aurait le mérite de dépanner en attendant d'avoir des pépètes : revendre mon ampli, acheter une sono et un DI genre SansAmp Bass Driver (la version programmable je pense), sachant que les autres se chargent des baffles.
Ce qui me donnerait une config du genre :
Basse ---> effets ---> BassDriver ---> Sono
Parce que tout comptes faits, un ampli basse au sens courant du terme, c'est jamais qu'un préamp et un ampli de puissance...
Inconvénients : pas de possibilité d'utiliser l'habituel ampli comme retour, puisque pas d'ampli, et j'me retrouve avec des jacks de partout.
Avantages : moins chiant à transporter, plus facile à disposer spatialement parlant.
Donc voilà, j'voulais savoir si ce genre de config pouvait avoir un rendu appréciable et digne d'un système plus conventionnel, et si le SansAmp avait suffisament d'arguments pour etre classé comme un DI qui fait préamp.
Au passage, j'ai quand même un petit ampli à la maison pour bosser, et ma basse est une Cort C4 (donc active avec équalo 2 bandes et tout le tralala).
Eventuellement, plus tard, quand les fonds nécessaires seront réunis, me procurer aussi un égaliseur en format pédale...
Merci d'avance