Salut Keup'
Bin franchement, j'espère que tu vas l'avoir, ce poste de basseux, non seulement parce que t'esun type bien, mais aussi parce que vraiment je surkiffe ce qu'ils font ces gars! Le titre Par for the Process m'a bien scotché!
Alors, deux ou trois conseils pour ce genre d'auditions : écoute les morceaux en boucle sans jouer d'abord, et dégages-en la structure, note-la, retiens-la, décortique le morceau (genre au hasard : couplet 8 mesures, pré-refrain 2 mesures, refrain 1 8 mesures, attention descente chromatique fin du refrain etc...), comme ça le morceau est déjà "en toi" même si tu ne sais pas trop quoi jouer. La première fois, c'est plus important d'être calé sur le batteur en jouant la fondamentale, que de rejouer le plan super dur à passer du break... pas au bon endroit à cause du stress ou de l'acoustique. Franchement, faut pas avoir peur de demander de temps en temps "tiens, vous jouez quoi comme accord, là?", avant d'attaquer un morceau.. si la structure est connue, tu n'auras plus à réfléchir à ton placement, seulement aux notes que tu viens d'apprendre. Demande aux gratteux comment ils sont accordés, comme ça dans le pire des cas tu peux te repérer sur leurs barrés.
Au départ, des gars dans leur cas, ils cherchent avant tout une jambe de bois pour remplacer une patte manquante, ensuite pourront apparaitre les muscles et tendons et le greffon deviendra un vrai membre, mais avant tout tu es juste là pour leur permettre de remarcher après une chute, il ne faut pas l'oublier. Si ça prend, ta personnalité se développera au fur et à mesure des répés. Mais au départ, simple et au service du groupe. Reste comme tu es ("Chuis Sam, chuis pas Stu Hamm mais j'me démerde à la basse, j'ai aussi un peu de gratte dans les pattes, et surtout je suis motivé pour jouer, même si je connais pas encore tous les morceaux, ceux que je connais j'assure dessus, regardez, allez on va faire celle-là, one, two, three, four..").
J'ai écouté la suite du myspace le temps d'écrire mon post, 'tain des trucs comme Left Behind ça a une gueule monstre
Sincèrement bonne m.... et je vais voir demain soir si je peux t'aider pour un ou deux trucs qui te manquent (si je dors pas à l'hosto avec la tiote)